Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Clips de l'année 2018 : Indochine, Mylène Farmer, Bigflo & Oli, Jenifer... Votez !
News musique
mercredi 12 décembre 2018 19:11

Clips de l'année 2018 : Indochine, Mylène Farmer, Bigflo & Oli, Jenifer... Votez !

Pure Charts vous propose d'élire vos Clips préférés de l'année 2018. Dans la catégorie "Français", qui de Kendji Girac, Jenifer, Mylène Farmer, Maître Gims et Vianney, Indochine ou Bigflo & Oli s'imposera ? C'est à vous de le décider !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
En cette fin d'année, Pure Charts relance l'une de ses traditions avec l'opération "Clips de l'année" : un grand vote populaire permettant au public d'élire ses vidéos favorites ! Pour cette édition 2018, pas moins de 30 clips s'affrontent dans trois catégories distinctes : français, international et créatif. Dans la première, qui inscrira son nom à la suite de Stromae, M. Pokora ou Indochine, vainqueurs dans le passé avec "Ta fête", "Juste un instant" et "College Boy" ? Ce sera peut-être... Indochine, en lice cette année avec "Station 13". Toujours très impliqué dans la conception visuelle de ses chansons, le groupe de Nicola Sirkis a frappé les esprits avec cette vidéo choc dénonçant le racisme et les violences policières aux Etats-Unis. Mais la bande devra faire face à une concurrente redoutable : Mylène Farmer, qui a scellé ses retrouvailles tant attendues avec Laurent Boutonnat pour "N'oublie pas". Pour ce duo avec la chanteuse américaine LP, la star a foulé les terres sauvages de l'Islande à la recherche de sa soeur disparue... Compte tenu de la forte communauté de l'artiste, la bataille va faire rage ! D'autant que de sérieux outsiders s'alignent sur le départ.

Des retours en grâce et des tubes phénomènes


Ainsi, l'année 2018 a été marquée par le grand retour de Jenifer. Après une année difficile sur le plan personnel, la chanteuse a amorcé sa résurrection sous le soleil de Séoul dans le clip optimiste de "Notre idylle". Son sourire retrouvé, si communicatif, pourrait faire pencher la balance en sa faveur. Pour "Maria Maria", Kendji Girac s'est lui aussi envolé à l'étranger pour un voyage mouvementé entre les gratte-ciels de Dubaï, les dunes de sable du désert de Liwa et les lacs gelés de l'Estonie. Un court-métrage ambitieux de dix minutes ! Pour son dernier road-trip, forcément émouvant, c'est du côté des Etats-Unis que Johnny Hallyday nous entraîne à la rencontre de sa bande de motards, filant à toute vitesse sur l'asphalte au son de "J'en parlerai au diable". Le carton de l'album posthume "Mon pays c'est l'amour", arraché à plus d'un million d'exemplaires, pourrait se répercuter sur le classement final. A moins que le phénomène Aya Nakamura emporte tout sur son passage avec son tube "Djadja", qui en a fait la première artiste féminine à s'imposer aux Pays-Bas depuis Edith Piaf ? Tout est possible... à condition que Zazie n'enclenche pas la sixième vitesse avec l'étonnant "Speed". Allez hop !


Trois duos (donc potentiellement deux fois plus de soutien...) sont également soumis aux votes des internautes. Le premier est composé des frères toulousains de Bigflo et Oli. Les deux rappeurs, qui ne cessent de voir leur côte de popularité s'envoler, ont mis le game à leurs pieds avec le percutant "Nous aussi 2", premier extrait de leur nouvel album "La vie de rêve". Mais la lutte serrée face à Vitaa et Slimane, auteurs d'une très belle collaboration avec "Je te le donne" et son clip poétique avec des marionnettes, et évidemment Maître Gims et Vianney. Énorme succès en radio, leur tube "La même" a atteint le sommet du Top titres au printemps. Un argument qui pourrait jouer la différence dans la dernière ligne droite. Alors, prêts à soutenir votre artiste favori ? Ça se passe ici !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP