Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Clip "Cinglé" : FANTØM sort de l'ombre et fait parler son âme d'enfant
Exclusif
vendredi 02 novembre 2018 09:30

Clip "Cinglé" : FANTØM sort de l'ombre et fait parler son âme d'enfant

Le collectif FANTØM se dévoile avec un premier single aux rythmes africains et solaires : "Cinglé". Le projet se précise avec un clip où un employé du mois d'un simili-Amazon retrouve son âme d'enfant dans un entrepôt. Découvrez la vidéo de FANTØM en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Faites la connaissance de FANTØM ! Sous l'impulsion de Play Two et Silvio Lisbonne, plusieurs auteurs et producteurs de l'ombre ont décidé d'unir leurs forces pour former ce projet et donner naissance à ce premier titre électro et solaire intitulé "Cinglé". Aidé des sonorités africaines très prononcées, le titre semble bien parti pour fonctionner : « Je suis cinglé / No futur nostalgie / Dis-moi où aller, est-ce que je fuis où j’agis / Ouais je suis cinglé, j'attends un tour de magie / Qui va tout changer nos futurs nostalgiques » chantent-ils, accompagnés du rappeur Boostee que l'on a pu entendre sur le "Luna" de Slimane. Selon le communiqué, « "Cinglé" raconte la folie d'humains coincés entre un avenir sombre et la nécessité de vivre. Mais des humains qui dansent malgré tout. "Coupé aux ciseaux, un peu schizo", Fantøm sort de l’ombre mais avance masqué. Peu importe son visage ou qui il est, ce qui compte c’est sa musique ».

Retour en enfance


Dans le clip de "Cinglé", un employé du mois de FANTØM-Prime (comprenez Amazon Prime) se laisse aller à la rêverie et retrouve littéralement son âme d'enfant dans un entrepôt où il se transforme en super-héros. Au fil de ses déambulations, il rencontre une jeune fille qui semble tout droit sorti d'un magazine de mode, attirant puis pourchassant avec une hache notre employé du mois. Finalement, le jeune garçon/super-héros finit par rejoindre une cachette, faite de cartons, où se trouve ladite fille avec qui il se laisse aller à la danse. Mais la joie sera de courte durée pour l'employé et le retour à la réalité sera plus dur... Si FANTØM entretient le mystère, le communiqué précise que le collectif propose ici « un univers entre rêves, espoirs, aliénation de vivre dans un monde qui ne tourne pas rond, et envie de transcender ça par la musique pour ne pas devenir fous ». On attend la suite !

Regardez le clip de "Cinglé" par FANTØM :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP