Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Musique de la pub Ikea 2018 : qui chante ?
Musique de pub
jeudi 20 septembre 2018 19:19

Musique de la pub Ikea 2018 : qui chante ?

Ikea s'invite dans l'intimité des Français avec sa nouvelle campagne. En suivant la vie d'un couple à travers le destin d'un coussin, c'est un petit air à la guitare bien connu qui résonne... Mais qui chante la musique de la pub ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les objets font plus qu'être une partie de notre quotidien : ils le définissent. Dans sa nouvelle campagne de publicité, déployée sur les écrans français en cette rentrée 2018, la marque suédoise Ikea entend rendre ses lettres de noblesse à ses vases, canapés et autres assiettes qui embellissent notre chez-nous. Et qui assistent, immobiles et silencieux, aux différentes étapes, joies et peines qui rythment notre vie. De l'emménagement à deux aux fous rires et aux engueulades jusqu'à l'annonce d'un heureux événement, ce spot inspiré de 30 secondes nous permet d'entrer dans l'intimité d'un couple à travers... un coussin. « Chaque jour, un peu plus de vous chez vous » nous dit-on le slogan. Des images chaleureuses et très simples, centrées sur l'émotion, qui parviennent à toucher la corde sensible grâce à la petite mélodie qui résonne en synchronisation. Elle dira sûrement quelque chose aux cinéphiles...

Regardez la nouvelle publicité Ikea :



En 2007, la comédie dramatique "Juno" débarquait dans les salles obscures pour souffler un vent de fraîcheur sur le cinéma indépendant américain. Dans ce récit drôle, émouvant et humain, Ellen Page incarnait Juno MacGuff, une adolescente à l’esprit libre confrontée à une grossesse imprévue. Autour d'elle ? Un casting cinq étoiles composée de Michael Cera, Jennifer Garner, Jason Bateman J. K. Simmons ou Allison Janney. En lice pour quatre statuettes aux Oscars, le film avait reçu le prix du Meilleur scénario original. Dans les classements, c'est sa bande-originale qui avait fait forte impression en s'arrachant à plus d'un million d'exemplaires. Une scène en particulier avait marqué les esprits, durant laquelle Ellen Page et Michael Cera chantaient en duo "Anyone Else But You" du groupe The Moldy Peaches. Une suggestion de l'actrice elle-même. « A un moment, j'ai demandé à Ellen Page "Que penses-tu que Juno écoute ?". Elle m'a dit : "The Moldy Peaches". Elle est allée sur mon ordinateur, m'a joué les morceaux et je suis amoureux de leur musique » avait raconté le réalisateur Jason Beitman. Kimya Dawson, la chanteuse de The Moldy Peaches, a d'ailleurs signé la plupart des titres de la BO. Vous l'aurez donc compris, c'est cette chanson que l'on retrouve dans la publicité Ikea. Une perle à découvrir de toute urgence !

Ecoutez "Anyone Else But You" de The Moldy Peaches :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP