Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Vegedream ramène la coupe, Aya Nakamura sur le podium
Charts français
mardi 18 septembre 2018 13:06

Top Titres : Vegedream ramène la coupe, Aya Nakamura sur le podium

Le match des Bleus rebooste Vegedream. Son hymne "Ramenez la coupe à la maison" repasse en tête du Top Titres devant Rim'K et ses "Air Max". Derrière, Aya Nakamura, Columbine et Zazie se font remarquer. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette des singles
Il y a quelques jours, le stade de France était en liesse après la victoire des Bleus sur le score de 2 buts à 1 face aux Pays-Bas. Une victoire célébrée en grande pompe par les joueurs de l'équipe de France, qui ont fait un tour d'honneur et fêté leur récent titre de Champions du Monde. Mais ils n'étaient pas seuls sur le terrain : le rappeur Vegedream les a accompagnés pour interpréter son désormais célèbre hymne "Ramenez la coupe à la maison" ! Le morceau, devenu un véritable phénomène, profite donc de cette belle exposition pour de nouveau atteindre la première place du Top Titres. Avec 3,1 millions de streams et 2.600 téléchargements, soit les meilleures scores de la semaine, Vegedream remonte à 23.800 unités pour surclasser Rim'K et Ninho. Leur hit "Air Max" redescend d'un échelon avec 18.800 unités pour 2,8 millions d'écoutes et 300 téléchargements. Le podium est complété par Aya Nakamura, qui décroche son meilleur classement avec son nouveau single "Copines". Il cumule 17.000 unités, soit 2,5 millions de streams et 400 ventes. A noter que son ancien numéro un "Djadja" , lui, est toujours 13ème.

Dynoro et Gigi d'Agostino grimpent !


En quatrième position, PNL est imperturbable avec "91's" et ses 15.000 unités (-3%), devant KPoint et Ninho qui gagnent deux places avec "Ma 6t a craqué". Le titre rap pointe à 13.100 unités (+8%). Niska, sixième avec "W.L.G", conserve son rang avec 11.500 unités mais attention car MHD le suit de près ! Son single "Bella" feat. WizKid monte (encore) d'un étage grâce à un score de 11.400 unités. Mais gare à "In My Mind" de Dynoro & Gigi d'Agostino qui suit exactement le même chemin : la bombe dancefloor occupe maintenant la 8ème position avec seulement 16 unités de retard sur son premier concurrent... Troisième la semaine dernière, SCH chute de six étages avec "Otto", qui accuse une baisse de 29% et retombe à 11.200 unités. La dernière place restante du top 10 voit le retour de Jain avec "Alright", actuellement numéro un de l'airplay radio. Le titre échange sa place avec "Girls Like You" de Maroon 5 avec 10.500 unités au compteur.

La meilleure entrée du classement hebdomadaire est signée Columbine. Le collectif de rap, de retour dans les bacs le 28 septembre, entre directement 19ème avec "Adieu Bientôt", qui passe la barre du million d'écoutes et affiche un total de 7.300 unités. Kanye West et Lil Pump, eux, débarquent en 43ème position avec "I Love It" grâce à son clip très étrange. Enfin, on notera la belle performance de Zazie. Boostée par la sortie de son nouvel album "Essenciel", qui entre deuxième au Top albums, son titre "Speed" passe de 148ème à la 49ème place ! Il s'agit du deuxième meilleur score en ventes pures de la semaine (1.900 téléchargements).
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP