Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Julia se confie : sa rencontre avec Mylène Farmer, les comparaisons avec Alizée...
C'est dit !
dimanche 16 septembre 2018 11:19

Julia se confie : sa rencontre avec Mylène Farmer, les comparaisons avec Alizée...

Qui est Julia, la protégée de Mylène Farmer ? Alors qu'elle se lance avec "S.E.X.T.O", la demoiselle raconte son rencontre avec la chanteuse, se confie sur son premier album et les comparaisons avec Alizée.
Crédits photo : Pochette de SEXTO
« S.E.X.T.O / Envoie des bulles de l'altitude / Tu sais, je suis l'eau / Quand tes mots s'échappent, brisent la glace » chante Julia sur son premier single "S.E.X.T.O". Son clip, chorégraphié par Alizée, créé l'événement puisqu'il a été écrit par Mylène Farmer et son mentor Laurent Boutonnat. Mais qui est réellement Julia ? « J'ai bientôt 17 ans, je viens de Haute-Savoie » confie-t-elle avec candeur sur les ondes de RTL. Originaire d'« un petit village avec les vaches et les moutons », la demoiselle a toujours été passionnée par la chanson : « C'est ma famille, qui a toujours adoré la musique, notamment mon père qui a fait parti de groupes, qui m'a initié à la musique depuis que je suis toute petite ». En 2015, elle participe à la saison 2 de "The Voice Kids" en 2015, se faisant éliminer aux battles, avant de perdre le goût pour la musique à cause de la jalousie à l'école. Finalement, elle retrouve l'envie et poste des reprises sur YouTube. C'est là que le tandem repère Julia.

"Ma mère a cru que c'était une blague"


« C'est un proche de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui a dit clairement à ma mère : "Oui on aimerait rencontrer Julia pour que Laurent Boutonnat et Mylène Farmer lui produisent un album" » explique-t-elle, encore surprise : « Au début ma mère a cru que c'était une blague. Après ça s'est fait, on s'est vu, et on a tout de suite commencé à travailler ensemble. Ça s'est fait très naturellement et très vite surtout ». Pour Julia, sa rencontre avec les deux artistes fût un « coup de coeur » mutuel : « C'est très sérieux mais on rigole aussi beaucoup. Ce n'est pas qui eux qui m'imposent des choses. Jamais Tout se passe bien. Il n'y a jamais aucun malentendu. S'il y a un désaccord, on trouve toujours un terrain d'entente. C'est toujours parfait ».

"Je ne veux pas qu'on me compare à Alizée"


Pourtant, à 16 ans seulement, Julia chante sur "S.E.X.T.O" de nombreux double sens sexuels. « Le titre de la chanson m'a un peu surprise, mais quand je l'ai découverte avec ma mère, j'ai compris qu'elle n'avait rien de hard » révèle la demoiselle à Gala : « C'est l'écriture de Mylène qui joue avec les mots et les images. J'assume parfaitement ». Mais ne comparez pas Julia avec Alizée pour autant ! « Je savais que Mylène Farmer et Laurent Boutonnat avaient produit Alizée mais je ne veux pas qu'on me compare à elle. Alizée c'est Alizée. Je suis Julia, j'ai ma propre personnalité. Je ne suis pas une "Lolita 2.0" » souligne-t-elle. Alors que "S.E.X.T.O" vient de sortir, et est actuellement 12ème sur iTunes, Julia enregistre son premier album avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. « Il y a plusieurs chansons dans l'album qui sont dans un autre univers » prévient Julia. Sortie en 2019 !

Regardez le clip "S.E.X.T.O" de Julia :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP