Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Beetlejuice" : la comédie musicale bientôt à Broadway
News musique
dimanche 16 septembre 2018 17:34

"Beetlejuice" : la comédie musicale bientôt à Broadway

"Beetlejuice" arrive sur les planches ! Le célèbre film de Tim Burton deviendra une comédie musicale dès le mois prochain à Washington. Cette adaptation, désignée comme "vulgaire et sale", se concentrera davantage sur le personnage de Lydia, incarné au cinéma par Winona Ryder.
Crédits photo : Affiche du film
2018 marque les 30 ans de la sortie au cinéma du deuxième film de Tim Burton, "Beetlejuice". Dans cette loufoque comédie fantastique, un couple récemment décédé hante sa dernière demeure, désormais occupée par une riche famille new-yorkaise. Avec plus de 70 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, le long-métrage a véritablement lancé la carrière d'un des plus célèbres réalisateurs de ces 30 dernières années. Pour fêter cet anniversaire, le film va bientôt devenir une comédie musicale. La pièce s'installera au National Theatre de Washington DC du 14 octobre au 18 novembre prochains. Au casting du musical "Beetlejuice", on retrouvera trois nommés aux Tony Awards (l'équivalent musical des Oscars) : Alex Brightman, Kerry Butler et Rob McLure seront à l'affiche de de nouveau cru. Leslie Kritzer, Adam Dannheisser, Jill Abramovitz, Danny Rutigliano et Kelvin Moon Loh seront également de la partie.

Une version "sale" et "répugnante"


En travaux depuis huit ans, le projet voit donc enfin le jour, à la grande joie du metteur en scène Alex Timbers : « Ce sera complètement différent de tout ce que j'ai fait auparavant... Tout ce sur quoi je travaille devient un projet passionnant ». Cette adaptation de "Beetlejuice" se focalisera davantage sur le personnage secondaire de Lydia, interprétée à l'écran par Winona Ryder et désormais par Sophia Anne Caruso ("Lazarus", la comédie musicale sur David Bowie). Au total, ce sont 14 comédiens qui fouleront les planches pour hanter les rêves des spectateurs. Les organisateurs préviennent que le spectacle "Beetlejuice" sera véritablement terrifiant, « vulgaire, sale et plus répugnant que jamais » afin de donner un côté horrifique au spectacle. Pour rappel, Tim Burton a dû modifier le scénario très sombre de son film pour lui donner un côté plus léger et comique. La pièce respectera peut-être la première version du script. Après un mois dans la capitale américaine, le musical "Beetlejuice" rejoindra Broadway dès avril 2019. Si le succès est au rendez-vous, la pièce pourrait ainsi s'exporter aux quatre coins du globe. Les premières images seront donc disponibles le mois prochain.
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP