Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Instagram : la musique arrive dans les stories pour écraser la concurrence
Business et économie de la musique
jeudi 05 juillet 2018 19:07

Instagram : la musique arrive dans les stories pour écraser la concurrence

Après IGTV, Instagram lance un système d'ajout de musique dans les stories. Le réseau social, qui compte un milliard d'utilisateurs, est prêt à tout pour écraser la concurrence de YouTube et Snapchat.
Crédits photo : Instagram
Rien n'arrête Insta ! Dépassant la barre symbolique du milliard d'abonnés, le réseau social Instagram est devenu le quinzième site le plus visité au monde. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter année après année, avec comme principal but d'écraser la concurrence. En ligne de mire ? Snapchat, dont Instagram (puis Facebook, Messenger et WhatsApp) a repris le concept des Stories, qui ne compte « seulement » que 300 millions d'abonnés actifs mensuels.

Bruno Mars, Maroon 5 et Dua Lipa parmi la sélection


La semaine dernière, Instagram a voulu concurrencer un autre réseau, YouTube, en lançant IGTV, une nouvelle fonctionnalité permettant de partager de longues vidéos de plusieurs minutes comme des clips. Désormais, le réseau social enchaîne avec le lancement d'une fonctionnalité musicale. Le principe ? En créant une story, il suffit d'aller dans la section stickers et choisir l'option "musique" afin d'accéder à toute une bibliothèque de titres populaires, allant de The Weeknd à Bruno Mars en passant par les Guns N Roses ou Tal. Tout le catalogue existant sur les plateformes n'est pas disponible mais seulement une sélection de plusieurs milliers de titres, qui sera agrémentée jour après jour. Pour l'instant, les images d'illustrations montrent que le "Girls Like You" de Maroon 5 ou le "New Rules" de Dua Lipa sont au programme.

Cette innovation est un nouveau coup de pub pour Instagram dont les stories sont regardées par 400 millions d'utilisateurs au quotidien, contre 200 millions pour Snapchat. Au contraire, c'est un nouveau coup dur pour ces derniers, qui doivent essuyer les plâtres après une mise à jour très critiquée de son application en février dernier. Déjà lancée sur iOS dans un nombre limité de pays, cette nouveauté sera fera attendre encore quelques temps pour les utilisateurs d'Androïd.
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP