Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Musique de la pub Apple : qui chante ?
Musique en TV
mardi 29 mai 2018 18:33

Musique de la pub Apple : qui chante ?

Apple dévoile une nouvelle campagne de pub mettant en avant Paris, Marseille et Lyon via des spots de 30 secondes filmés en noir et blanc avec l'iPhone X. Derrière ces trois publicités, trois rappeurs mettent à l'honneur leurs villes respectives. Qui chante ? Réponse !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Depuis quelques semaines, Apple met en avant sa nouvelle campagne de pub made in France. Avec trois versions, ces spots de 30 secondes mettent en avant les trois grandes villes françaises, Lyon, Marseille et Paris, filmées en noir et blanc à l'iPhone X. Métro, terrains de jeu, ciel orageux, cités.... Ces trois pubs Apple mettent donc en avant trois chansons et trois artistes urbains qui prônent leurs cités en exemple et qui redéfinissent à leur manière le monde du rap : Reef à Marseille, Chilla à Lyon, et Lomepal à Paris. Chaque version aura nécessité une demi-journée de tournage.

Tramway, bord de Saône, tunnel de Fourvière, cités et nuit tombée : au programme de cette virée Lyonnaise, la rappeuse Chilla (qui s'est fait connaître avec "#balancetonporc") nous présente sa ville avec ses propres yeux dans sa pub Apple. « J'ride l'université Lumière / J'dois dire qu'on fait pas la paire mauvaise élève car / Je suis passionnée par le son j'dois travailler pour des sous / Additionner les sommes ne plus dépendre des autres / J'ai pris le courant de la Saône afin d'éviter la zone » rappe-t-elle sur "Dans ma ville", un hommage destiné à tous les lyonnais qui se reconnaîtront dans les multiples références à la ville.

Regardez la pub "Lyon - Réalisé à l'iPhone" :



Ecoutez "Dans ma ville" de Chilla :



Métro, terrains de jeu, enseigne Pigalle et séance de skate. Loin de son image de carte postale, la version parisienne de la pub Apple rend hommage aux coins reculés de la capitale. Avec "Deux", Lomepal (qui cartonne avec son album "Flip") met à l'honneur sa ville et son quartier du 13ème arrondissement. Considéré comme le quartier chinois de Paris, le rappeur veut lui redonner toute sa beauté et sa légitimité dans "Deux", la chanson utilisée comme la musique de la pub Apple : « La première fois qu'j'ai traversé Paris la nuit, j'avais dix ans / C'était plein d'danger mais c'était surtout merveilleux (...) Pourtant, le 13ème n'intéresse pas les provinciaux / Pour se la raconter, c'est moins bien que Montmartre / Tout dans l'apparence, c'est comme ça que le monde marche (...) Tout est tranquille, des gens prudes au cailles / Des bobuns aux baignades nocturnes à la Butte-aux-Cailles ». Fort et authentique !

Regardez la pub "Paris - Réalisé à l'iPhone" :



Ecoutez "Deux" de Lomepal :



Palmier, mer et quartier nord. Toujours filmée en noir et blanc, la version marseillaise de la pub Apple semble pourtant plus colorée grâce au bruit des vagues et aux mouettes : on s'y croirait ! Derrière ce portrait "sudiste", Reef chante ses quartiers nord marseillais sur "ZOOM", choisi comme musique de la pub Apple : « Laisse tomber / Je sais que t'es chaud que t'es étonné / Laisse-moi t'accompagner te montrer ce que personne ne sait / A chaque qu'on s'installe tu sais que c'est lourd, Marseille ». La cité phocéenne est d'ailleurs un personnage clé du répertoire de Reef, comme dans son clip percutant "Stop".

Regardez la pub "Marseille - Réalisé à l'iPhone" :



Ecoutez "ZOOM" de Reef :


Retrouvez toutes les infos sur la plateforme "Réalisé avec l'iPhone X"
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP