Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > "Make My Way To Paris" : M.I.L.K. et Benjamin Biolay en duo pour une cure de soleil
Nouveauté à écouter
dimanche 13 mai 2018 18:00

"Make My Way To Paris" : M.I.L.K. et Benjamin Biolay en duo pour une cure de soleil

Benjamin Biolay prête main forte à l'artiste danois M.I.L.K pour son nouveau single "Make My Way To Paris", à l'ambiance très estivale. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Alors que le soleil du printemps brille de mille feux, il est temps de faire connaissance avec M.I.L.K. Originaire de Copenhague au Danemark, cet auteur-compositeur-interprète est arrivé dans le paysage musical l'an passé avec pour armes sa fraîcheur et une pop estivale à mi-chemin entre MGMT et Metronomy. Tout aussi délicieux que rétro, cet univers a été présenté avec le titre "Following the Sun" puis un premier EP baptisé "A Memory of a Memory of a Postcard", accueilli comme les hirondelles par la presse spécialisée (Les Inrocks, Libé). Sur sa lancée, Emil Wilk (son vrai nom) s'est depuis enfermé en studio pour concocter son deuxième projet. Bonne nouvelle, celui-ci paraîtra le 25 mai prochain avec le single "Slow Emotions" comme fer de lance. Mais M.I.L.K. a bien d'autres atouts dans la manche. Alors que le chanteur vient de dévoiler un clip sensuel et complètement loufoque, il a convaincu une star de la chanson française de lui donner un coup de pouce : Benjamin Biolay !

"I've been making my way, make my way to Paris"


Le morceau que les deux artistes partagent s'intitule "Make My Way To Paris" et possède tous les ingrédients pour séduire les programmateurs radio, entre son rythme chaloupé, ses notes gorgées de soleil et sa vision fantasmée de la capitale. « J'ai passé les deux dernières années de ma vie à tomber amoureux de Paris. Cette chanson résume tout et porte là-dessus : réussir à percer à Paris, en commençant par me frotter à la ville. Si je peux réussir à Paris, je peux réussir partout. J’admire Biolay, c'est selon moi une véritable icône moderne. Dans mon monde il est le Roi de Paris, et dans la chanson, le Roi de Paris m'accueille. Sa partie chantée-rappée représente pour moi la version la plus pure de ce que j’admire dans la poésie française » confie le chanteur danois, « très fier » de cette collaboration qui tombe à point pour la saison. A écouter rien que pour la phrase « Bienvenue dans la capitale, où le café comptoir c'est 10 balles » susurrée d'un ton suave par Benjamin Biolay !

Découvrez "Make My Way To Paris" de M.I.L.K. et Benjamin Biolay :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP