Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Cannes 2018 : la Villa Schweppes affiche une programmation plus pop que jamais
Festival
mardi 08 mai 2018 16:30

Cannes 2018 : la Villa Schweppes affiche une programmation plus pop que jamais

Orelsan, Eddy de Pretto, Clara Luciani... La Villa Schweppes offre à Cannes un line-up musical prestigieux, qui réussit l'exploit d'être pluriel, exigent et fédérateur. Décryptage et avis !
Crédits photo : Bestimages
"What do you expect ?" C'est avec cette nouvelle signature que la marque préférée des amateurs de cocktails a ouvert la saison 2018. Dans la foulée, la nouvelle programmation musicale de la Villa Schweppes, qui prend une nouvelle fois ses quartiers à Cannes pour sa onzième édition, a été dévoilée. Et comme on pouvait s'y attendre, les soirées cannoises vont vibrer au son des meilleurs artistes.

10 mai - Clara Luciani
C'est la vénéneuse Clara Luciani qui ouvre le bal. L'ex-chanteuse du groupe La Femme viendra enchanter le public avec sa voix grave et singulière et les chansons pop de son magnifique premier opus "Sainte Victoire".
What do you expect ? Son tube couillu "La Grenade", le rétro "Monstre d'amour", le refrain haut perché de "Comme toi" ou encore "La baie", délicieuse reprise de Metronomy et pourquoi pas sa cover de "Blue Jeans" de Lana Del Rey qui embrase les réseaux sociaux depuis quelques semaines.



11 mai - Bagarre & Arnaud Rebotini
L'année dernière le film "120 Battements par minute" avait ému la croisette. Quelques mois plus tard, le long-métrage de Robin Campillo fait un véritable raz de marée aux César 2018, dont une récompense pour Arnaud Rebotini à l'oeuvre sur la musique du film (son discours ultra émouvant est resté dans les mémoires). Le patron de l'électro revient cette année à la Villa Schweppes pour distiller ses notes subtiles et grisantes. Et cerise sur le gâteau, les cool kids de Bagarre qui ont récemment retourné la Cigale seront aussi de la partie.
What do you expect ? Danser sur le tube queer de Bronski Beat "Smalltown Boy" remixée par Arnaud Rebotini et les morceaux dance pop destroy du quintête tels que "Danser seul" ou "Béton Armé".

12 mai - Head on Television
« Pour faire danser les filles, on grooove avec une bonne grosse ligne de basse et un synthé superfunky et souvent la magie opère. » déclarait le duo à Lui l'année dernière. H.O.T qu'on avait découvert à la Villa Schweppes sur les plages de Calvi en 2017 est de retour à la maison.
What do you expect ? Leur dernière pépite, "Don't Forget Your Weapon" ft. Joachim Müllner.


13 mai - L'Impératrice
Le collectif français (composé de Charles, David, Flore, Hagni, Martin et Tom) le plus élégant du moment viendra présenter son excellent album "Matahari" qui mettra tout le monde d'accord avec ses rythmes rétro, disco, funk, pop et electro.
What do you expect ? Fredonner "Erreur 404", une chanson de piscine, destinée à devenir une madeleine de Proust estivale.



14 mai - Surprise
What do you expect ? Une bonne surprise.

15 mai - Bon entendeur & Purple Disco Machine
Depuis plus de 10 ans, le producteur allemand Tino Piontek aka Purple Disco Machine diffuse sa Deep Funk aux quatre coins du monde.
What do you expect ? Le remix d'Isabelle Pierre, "Le temps est bon" par Bon Entendeur qui rappelle immédiatement les images des "Amours Imaginaires" de Xavier Dolan. Et un set aussi réjouissant que la collection de mixtape qu'on trouve sur le site bonentendeur.com

16 mai - Orelsan & Wealstarr
"Aurélien, une chanson !" Le rappeur originaire de Caen a pulvérisé tous les records cette avec son troisième album solo "La fête est finie", couronné de trois Victoires de la Musique. Alerte spoiler : il devrait y avoir beaucoup de monde mercredi soir devant Les Marches.
What do you expect ? Observer le gratin cannois (re)découvrir le règlement de compte "Défaite de famille" et ses fans scander "Maitre Gims Maitre Gims Keen V". Et petit plaisir perso : "Le chant des sirènes" dont l'instru soulèvera le club sans aucun doute. Simple. Basique.

17 mai - Parcels
Ce groupe de cinq Australiens au look vintage installés à Berlin a pris place dans le cœur des Parisiens depuis leur prestation au festival We Love Green, l'année dernière. Leur musique "groovy et pop" séduira-t-elle Cannes ?
What do you expect ? Un peu facile mais on n'ose repartir sans avoir danser sur le hit "Overnight" enregistré avec le duo casqué Daft Punk. Un an après, on ne s'en est toujours pas lassé !

18 mai - Eddy de Pretto
Le meilleur pour la fin ? Le petit prince normcore de la variété/rap/chanson (lui-même refuse de définir son style) te tape le fond comme il le dit dans sa chanson "Normal" mais aussi le haut du top albums avec son premier opus "Cure". Et ceux qui l'ont vu en concert à la Cigale récemment savent de quel bois il se chauffe.
What do you expect ? Le voir, téléphone à la main, claquer les mots bruts et sincères de "Random", "Beaulieu" et surtout "Kid". Répète après moi : Vi-ri-li-té a-bu-sive.
Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP