Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Eurovision 2018 : Sennek (Belgique) et "A Matter of Time" en mode James Bond
Spécial Eurovision
mardi 08 mai 2018 18:14

Eurovision 2018 : Sennek (Belgique) et "A Matter of Time" en mode James Bond

"A Matter of Time", prochain titre pour James Bond ? Plutôt le titre de Sennek qui représentera l Belgique l'Eurovision. Pour l'instant 13ème des bookmakers, la chanteuse pourrait créer la surprise. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après avoir brillé comme décoratrice chez... IKEA, Sennek se lance dans la chanson. Après plusieurs collaborations, la chanteuse se lance en solo et réussit à être sélectionnée pour l'édition 2018 de l'Eurovision. Avec "A Matter of Time", Sennek propose une chanson aux accents soul qui marcherait très bien en tant que générique pour un "James Bond". Pas étonnant d'apprendre qu'elle s'est illustrée lors du concert de célébration des 50 ans de la franchise du célèbre agent 007, avec sa reprise de "Tomorrow Never Dies". Sa chanson "A Matter of Time" partage d'ailleurs une ressemblance troublante avec la James Bond song !

C'est Salvador Sobral, vainqueur portugais de 2017 avec la chanson "Amar pelos dois", qui a motivé Sennek à participer au concours : « Il y a eu un effet Salvador Sobral qui m'a motivée dans mon choix d'accepter de représenter la Belgique à l'Eurovision cette année. Ce fut ma chanson préférée, avec un artiste de qualité et une vraie histoire. Salvador est un bon chanteur qui sait faire passer des émotions. C'est important pour moi de faire la même chose. Dans la vie, je suis une personne franche et directe, qui aime les choses justes et minimalistes » avoue-t-elle sur Eurovision-fr.net.

Rien n'est gagné pour les belges !


Malgré l'efficacité du titre "A Matter of Time", Sennek n'est qu'à la 13ème place des bookmakers, un score quelque peu mitigé pour espérer l'emporter à l'Eurovision. D'autant plus que la Belgique, qui reste un pays sans grands alliés dans la compétition à part la France, n'a gagné qu'une seule fois : en 1986 avec Sandra Kim et "J'aime la vie". Mais la chanson "A Matter of Time" a un beau potentiel pour créer la surprise et emmener le concours jusqu'à Bruxelles pour 2019. D'abord, il faudra que Sennek parvienne à se qualifier ce soir lors de la première demi-finale !

Regardez le clip de Sennek, "A Matter of Time" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP