Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Time 100" : Rihanna, Cardi B et Kesha parmi les personnes les plus influentes au monde
News musique
vendredi 20 avril 2018 11:32

"Time 100" : Rihanna, Cardi B et Kesha parmi les personnes les plus influentes au monde

Comme chaque année, le magazine Time dévoile son classement des 100 personnalités les plus influentes de la planète. Parmi elles ? Plusieurs stars de la musique comme Rihanna, Kesha, la sensation Cardi B ou Shawn Mendes.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Comme chaque année depuis 1999, le prestigieux magazine Time sort un numéro spécial consacré aux 100 personnalités les plus influentes de la planète. Pas de liste mais différentes catégories mettant en lumière les "pionniers", les "artistes", les "leaders" (dont Emmanuel Macron), les "titans" et les "icônes". Plusieurs visages bien connus de la pop culture y figurent en bonne place dont des stars de la musique. A commencer par Rihanna, qui a le droit à un éloge écrit par Adele en personne. « Je ne me rappelle pas de la première fois que j'ai rencontré Rihanna. J'étais probablement paralysée par le choc. Elle a une année de plus que moi mais j'ai l'impression qu'elle est là depuis toujours. La progression de sa transformation en superstar semble solide, bien méritée et extrêmement naturelle » confie l'interprète de "Hello", peu avare en éloges : « Elle dicte ses propres règles et courbe les nôtres ».

"Elle est le plus gros truc du moment dans la musique"


Cardi B, la révélation rap de l'année, fait pour la première fois son apparition dans le classement. Logique après tout : la jeune star a brisé toute une série de records historiques avec son tube "Bodak Yellow" et son premier album "Invasion of Privacy" ! « Elle est le plus gros truc du moment dans la musique. Et même avec tous ces yeux braqués sur elle, elle ne s'excuse pas d'être elle-même. Cardi B est là pour rester, baby, et je suis heureuse d'en être témoin » confie l'actrice Taraji P. Henson ("Empire"). De son côté, Kesha est intronisée "icône" pour son combat contre les violences sexuelles faites aux femmes, elle dont le dernier album "Rainbow" évoque en filigrane son bras de fer avec son producteur Dr. Luke qu'elle accuse de viol. « Grâce à Kesha et toutes ces femmes qui se sont dressées pour réclamer justice et équité, nous sommes en train d'écrire une page nouvelle. Ça nous a pris bien trop longtemps pour atteindre ce moment culturel, et nous avons encore un long chemin à parcourir, mais grâce à des personnes comme Kesha, nous commençons enfin à faire des progrès » applaudit des deux mains Cyndi Lauper.

Jennifer Lopez est également citée dans le Time comme "icône" tandis que le jeune chanteur Shawn Mendes, 19 ans, a le droit à un hommage signé John Mayer : « C'est une popstar née par et pour la génération Z. Il ne voit pas les genres comme une barrière et il perçoit toute la musique au sens large comme un terrain de jeu ouvert (...) Shawn a une vision très forte, claire et précise du monde et je suis impatient de découvrir ce qu'il va entendre ensuite ».
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP