Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Marvin Dupré dévoile son premier EP "Au Plus Près" et se confie en exclusivité
Exclusif
jeudi 19 avril 2018 09:30

Marvin Dupré dévoile son premier EP "Au Plus Près" et se confie en exclusivité

Un an après son passage remarqué dans "The Voice", Marvin Dupré publie cette semaine son premier EP "Au Plus Près" que Pure Charts vous propose d'écouter en exclusivité. En interview, l'artiste nous dévoile les secrets derrière ce projet, revient sur son aventure dans le télé-crochet de TF1 et en dit plus sur son futur album en préparation.
Crédits photo : Yann Orhan
Marvin Dupré a été l'une des sensations de la saison 6 de "The Voice". Dès les auditions à l'aveugle, le chanteur a éclaboussé de talent en faisant se retourner les quatre coachs avec sa reprise au piano du tube "Let Me Love You" de DJ Snake et Justin Bieber. Éliminé au stade des quarts de finale, l'artiste a su rebondir et porte aujourd'hui un regard très positif sur sa participation au télé-crochet. « Ça a été une super aventure marquée par beaucoup de rencontres. Je suis venu y chercher un peu de visibilité par rapport à tout mon projet car ça fait très longtemps que je fais de la musique et je ne regrette pas » confie-t-il à Pure Charts à l'occasion de son retour sur le devant de la scène cette semaine.

Objectif : "Montrer la source de la composition"


Signé au sein du label Capitol, Marvin Dupré prépare le terrain pour ses grands débuts discographiques avec un premier EP intitulé "Au Plus Près", disponible dès demain. Un aperçu de ses dons d'auteur et d'interprète à travers cinq titres que Marvin Dupré a décidé d'enregistrer dans des versions inédites : « J'ai toujours considéré l'EP comme une sorte de pré-album. La meilleure façon de pouvoir montrer les prémices d'un projet, c'est de montrer la source de la composition. J'ai décidé de prendre 5 chansons du projet et de les mettre en "version alternative", c'est-à-dire comme quand je les ai composées, au début de la création du morceau. Et du coup on peut réellement voir ce que sont les chansons ». Des morceaux dépouillés et épurés, présentés le plus souvent dans un enrobage piano-voix délicat... Difficile de ne pas se laisser charmer ! Deux des titres connaissent déjà une version complète : les singles "Promets-le-moi" et "Le Jour où tout a changé". Un autre, "Les Musiciens", évoque comment le monde peut percevoir négativement le métier de chanteur. Une histoire autobiographique ? « Je parle totalement d'une aventure qui m'est arrivée. C'est un métier mal perçu pour certains car c'est précaire et délicat. C'est un métier artistique et c'est le cas pour tous les métiers artistiques je pense ».

Regardez la vidéo des "Musiciens" de Marvin Dupré :



"Au plus près"... d'un album !


Après cet EP, Marvin Dupré prévoit logiquement la suite. « Je suis actuellement en studio pour construire cet album, construire la suite de ces versions alternatives mais aussi la suite tout court. Ça fait longtemps que je travaille dessus et je suis très fier de sortir un album très prochainement ! Pour moi l'album c'est un tableau dans lequel on montre ses créations. Mais d'abord on va faire une première vie sur cet EP puis on s'attardera plus tard sur la suite ! » nous avoue-t-il. Ainsi, pour célébrer cette sortie symbolique à ses yeux, l'artiste se produira le 27 avril dans la salle parisienne des Etoiles. Une date que Marvin Dupré attend avec impatience : « Le live, c'est le but ultime. C'est pour ça que je fais de la musique donc je suis vraiment emballé de faire un premier concert à mon nom, surtout produit par Live Nation. J'espère que d'autres suivront ! » C'est tout le bien qu'on lui souhaite.

Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP