Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Incroyable talent" : Gilbert Rozon remplacé par le producteur québécois Eric Young ?
Musique en TV
mercredi 21 mars 2018 12:00

"Incroyable talent" : Gilbert Rozon remplacé par le producteur québécois Eric Young ?

Selon TV Mag, la production de "La France a un incroyable talent" aurait trouvé un remplaçant à Gilbert Rozon, évincé suite à l'éclatement d'une affaire d'agressions sexuelles. C'est le producteur québécois Eric Young qui rejoindrait Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali dans le jury de la saison 13.
Crédits photo : M6
Quel avenir pour "La France a un incroyable talent" ? Alors que la saison 12 du talent show devait faire les beaux jours de M6 à l'automne dernier, l'émission a subi de plein fouet l'éclatement d'une affaire de harcèlement et agressions sexuelles impliquant Gilbert Rozon, l'un des quatre jurés. Le producteur québécois est visé par une action collective réunissant une dizaine de femmes ayant livré des témoignages accablants dans la presse canadienne, un scandale qui l'a poussé à démissionner de la tête du célèbre festival Juste Pour Rire. « C'est une épreuve pour laquelle je n'avais ni compréhension ni pouvoir d'action. Que cette émission de pur divertissement, avec nos merveilleux talents, soit au coeur de tout cela m'a vraiment bouleversée » avait réagi Hélène Ségara, également jurée, qualifiant ces révélations de « choc ». Dans la foulée, Gilbert Rozon a été coupé au montage de "La France a un incroyable talent" et les auditions ont été déprogrammées par M6. Tronquée de plusieurs épisodes, l'émission a connu une baisse d'audiences significative et n'a été suivie que par 2,49 millions de téléspectateurs en moyenne.

Incroyable accent


La question est donc de savoir si "La France a un incroyable talent" reviendra l'an prochain et si oui, dans quelles conditions. Pour l'heure, la production reste muette mais le site TV Mag annonce que les négociations vont bon train en coulisses. D'après le média, Gilbert Rozon serait remplacé pour la saison 13... par un autre producteur québécois. Peu connu du grand public en France, Eric Young est une véritable star au Québec. Fort de 20 ans d'expérience dans le milieu artistique, il a successivement exercé les professions d'agent, diffuseur, producteur de contenu musical et créateur de contenu télévisuel. En 2006, Eric Young a notamment fondé le groupe Entourage avec son père, devenu l'un des leaders du divertissement au Québec. Son arrivée dans "La France a un incroyable talent" serait tout sauf une surprise : il connaît bien les autres jurés ! C'est lui qui supervise par exemple la tournée canadienne d'Eric Antoine avec son spectacle "Ze best of", prévue ce printemps. Eric Young est également le producteur de la star de l'hypnose Messmer et de l'émission "Stars sous hypnose" sur TF1. Toutes les planètes sont donc alignées... Pour l'heure, la chaîne M6 n'a pas confirmé ces informations.

Crédits photo : Groupe Entourage .
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP