Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Vald reste en tête, Drake dans le top 10, les Victoires boostent Orelsan
Charts français
mardi 20 février 2018 13:30

Top Titres : Vald reste en tête, Drake dans le top 10, les Victoires boostent Orelsan

Pas de changement en tête du Top Titres français ! Vald conserve la pole position avec "Désaccordé" mais attention car Drake se rapproche avec "God's Plan". Les Victoires de la Musique, elles, boostent les artistes récompensés à commencer par Orelsan. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / Bestimage
Et de trois pour Vald ! Pour la troisième semaine consécutive, le rappeur passé maître dans l'art du second degré fait la course en tête dans le classement des titres les populaires en France (ventes + streaming). Son tube "Désaccordé" excelle avec 3,7 millions de streams et affiche une sérieuse avance sur son principal concurrent, à savoir "Reine" de Dadju : 25.300 unités contre 13.500 ! Le podium reste d'ailleurs inchangé puisque Camila Cabello est solidement accroché à la troisième marche avec son tube planétaire "Havana", malgré une légère baisse (13.100 unités, -5%). Elle devance Ed Sheeran, qui remonte de quatre crans avec son ancien numéro un "Perfect" (12.600 unités). Suivent "Mwaka Moon" de Kalash et Damso puis "Diarabi" de Kaaris, qui profite d'une accalmie générale pour gagner en puissance : le titre bondit de la 18ème à la 6ème place avec 12.000 unités au compteur.

Septième, Sofiane lui emboîte le pas et gagne 10 places avec "Lundi" (11.900 unités) tandis que son autre titre, "Longue vie" feat. Ninho, est neuvième. Entre les deux ? La tornade "Bum Bum Tam Tam" ! Le hit phénomène de MC Fioti monte de trois étages et ré-intègre le top 10 grâce à un beau volume de ventes (1.000) et un score cumulé de 11.500 unités. Enfin, Drake ferme la marche avec "God's Plan". Numéro un aux Etats-Unis, le tube du rappeur-star décroche son meilleur classement après avoir grappillé 9 places. Il cumule 11.200 unités. Gageons que l'arrivée de son clip génial, qui voit Drake distribue un million de dollars aux défavorisés de Miami, lui permettra d'enclencher la cinquième la semaine prochaine !

La BO de "50 Shades" plébiscitée


Dans le reste du classement, alors qu'Indochine se classe premier des ventes physiques et digitales avec "Un été français", les artistes primés aux Victoires de la musique profitent de cette belle exposition. A commencer par Orelsan, reparti avec trois prix entre les mains ! Le rappeur voit les titres de son dernier album envahir le classement. Le plus haut ? Son single "Tout va bien", 42ème. "Basique", récompensé pour son clip signé Greg & Lio, est 51ème tandis que "Défaite de famille" progresse à la 78ème place. La chanson "San" qu'il a interprétée en direct ré-entre 101ème devant "La fête est finie" (134ème), "Notes pour trop tard" (141ème), "Christophe" feat. Maître Gims (156ème) ou "Zone" (190ème). Au total, Orelsan classe 11 morceaux dans le Top ! L'effet Victoire booste également Eddy de Pretto, 56ème avec "Fête de trop" (+48 places), et Juliette Armanet, dont la chanson "L'amour en solitaire" entre en 146ème position. "Dommage" de Bigflo & Oli se classe désormais 31ème après avoir reçu le prix de la Chanson originale de l'année.

Enfin, autre effet mais cinématographique cette fois-ci. La sortie au cinéma de "Cinquante nuances plus claires", le dernier volet de la célèbre saga érotico-chic, propulse plusieurs extraits de sa bande-originale dans les charts français. "For You" de Liam Payne et Rita Ora se démarque en passant de la 128 à la 35ème place avec 7.100 unités, soit un gain de 92% sur une semaine ! "Capital Letters" de Hailee Steinfield et BloodPop entre en 128ème position. Trois ans après sa sortie, Ellie Goulding signe un joli retour avec "Love Me Like You Do" sur la 161ème marche tandis que Julia Michaels débarque au 186ème rang avec "Heaven".
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP