Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Maman" : Wissem se lance avec un titre pop, deux ans après "Nouvelle Star"
Clip
vendredi 09 février 2018 12:00

Clip "Maman" : Wissem se lance avec un titre pop, deux ans après "Nouvelle Star"

Révélé dans "Nouvelle Star", où il s'est fait bousculer par JoeyStarr, Wissem se lance avec son premier single "Maman". Découvrez son clip en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : Hamza Djenat
Si son nom ne vous dit peut-être rien, son passage dans "Nouvelle Star" a marqué les esprits. En 2016, Wissem, 19 ans, tente les castings du télé-crochet en interprétant "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis... avant de subir les attaques de JoeyStarr. « Moi j't'aime pas. J'aime pas ta coupe de cheveux, je te trouve très énervant de tout ton long... (...) Tu me fais chier, j'ai envie de te jeter mon mug à la tête » lui lance le juré... avant de le sélectionner. Un moment « étrange » pour Wissem, qui fait le grand saut aujourd'hui avec son single "Maman". « Contrairement à ce que les gens peuvent penser, "Nouvelle Star" ça ne m'a pas vraiment servi. Dans la rue, on me reconnaissait comme le mec qui s'est fait clasher par JoeyStarr, on ne connaissait pas mon nom ni ce que j'avais chanter » confie Wissem à Pure Charts.

Souvenez-vous de l'audition de Wissem dans "Nouvelle Star" :



Éliminé à l'épreuve du théâtre, l'artiste se remet alors en question artistiquement pour trouver sa voie. « Après "Nouvelle Star", je cherchais vraiment à faire des singles pour les radios mais il n'y avait pas trop d'âme dans mes chansons » reconnaît Wissem, qui démarche ensuite des maisons de disques, se servant de son clash avec JoeyStarr pour éveiller l'intérêt autour de lui. Originaire de Lyon, il signe sur le label Parlophone l'an dernier et termine actuellement son premier album attendu au printemps 2018. En guise de premier extrait, Wissem choisit "Maman", une déclaration d'amour qui lui tient particulièrement à coeur. « Maman, faut que tu saches / Je n'suis pas un héros / Tous ses mots qui te blessent / J'te les dit pour de faux / Avant que tu ne partes, j'veux juste te dire un mot / Tous mes sourires se lassent / Et sans toi rien n'est beau » chante le jeune homme sur son refrain radiophonique.

Regardez le clip "Maman" de Wissem :



Un titre qu'il a d'ailleurs fait écouter à sa maman. « On est une famille assez pudique sur les émotions. Elle a apprécié mais elle n'a pas fondu en larmes, même si je pense qu'au fond d'elle ça l'a beaucoup touchée » explique Wissem. Va-t-il envoyer son premier clip "Maman" à JoeyStarr pour avoir son avis ? « J'essaierai de lui en parler mais je n'ai pas de contact avec lui. Si j'ai la possibilité, pourquoi pas. Mais maintenant c'est loin "Nouvelle Star"... » lâche le chanteur dans un rire franc. On lui souhaite bonne route !
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Wissem sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP