Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Ed Sheeran, Niska... Les titres les plus écoutés le soir du Nouvel An 2018
News musique
mardi 02 janvier 2018 16:00

Ed Sheeran, Niska... Les titres les plus écoutés le soir du Nouvel An 2018

Comme chaque année dans le monde et en France, le passage à l'an 2018 s'est fait en musique. Ed Sheeran ? Booba ? Camila Cabello ? Découvrez les artistes les plus écoutés lors du réveillon sur Spotify.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bonne et heureuse année 2018 ! Comme beaucoup, vous avez peut-être célébré les douze coups de minuit en musique. Maintenant que le 1er janvier est passé, Spotify fait les comptes et révèle la liste des chansons les plus écoutées le soir de la Saint Sylvestre par les Français. Et comme l'an passé, "One Dance" de Drake se fraye un chemin dans le top 10 ! Toujours très populaire sur la plateforme de streaming, le rappeur canadien se classe 9ème. Un bel exploit quand on sait que son tube est sorti en avril 2016. C'est d'ailleurs le seul titre du classement à ne pas avoir été publié au cours de l'année. Pour le reste, on retrouve tous les plus gros tubes de 2017... à commencer par "Shape of You".

Camila Cabello met la fièvre


Officiellement intronisé roi de Spotify en 2017, avec 6,3 milliards de streams enregistrés sur la plateforme suédoise, Ed Sheeran mène de nouveau la danse avec son hit planétaire destiné à l'origine pour Rihanna. Logique après tout : en France, le titre a passé un total de 15 semaines en tête des charts et son album "Divide" est la plus gros vente de l'année pour un artiste international. Derrière lui, on retrouve Kalash et Damso avec leur tube rap "Mwaka Moon", qui résiste à la tornade "rockstar" de Post Malone. A l'échelle du monde entier, c'est ce titre qui ravit la première place ! Sur la quatrième marche, on retrouve Ofenbach avec l'efficace "Katchi", l'un des seuls représentants du genre électro dans un top dominé par le rap. Juste devant "Réseaux" de Niska, à l'origine d'un record de longévité plus tôt cette année, Camila Cabello tire son épingle du jeu : son tube caliente "Havana" arrache la 5ème place. A noter qu'il s'agit de la seule artiste féminine du classement !




Avec "Feels" et l'aide de Pharrell Williams, Katy Perry et Big Sean, Calvin Harris s'impose en septième position. Dadju lui emboîte le pas avec le très romantique "Reine", 8ème devant "One Dance" de Drake donc. Enfin, c'est Booba qui ferme la marche : son dernier single en date, "Friday", se classe 10ème. On notera enfin qu'Ed Sheeran ne séduit pas que les Français. Dans le monde, le chanteur britannique apparaît trois fois dans le top 10 grâce à "Shape of You", "River" d'Eminem et "Perfect".

Les titres les plus écoutés en France au Nouvel An


1. "Shape of You" (Ed Sheeran)
2. "Mwaka Moon" (Kalash)
3. "Rockstar" (Post Malone)
4. "Katchi" (Ofenbach feat. Nick Waterhouse)
5. "Havana" (Camila Cabello)
6. "Réseaux" (Niska)
7. "Feels" (Calvin Harris)
8. "Reine" (Dadju)
9. "One Dance" (Drake)
10. "Friday" (Booba)

Les titres les plus écoutés dans le monde au Nouvel An


1. "Rockstar" (Post Malone)
2. "Havana" (Camila Cabello)
3. "New Rules" (Dua Lipa)
4. "Shape of You" (Ed Sheeran)
5. "Wolves" (Selena Gomez et Marshmello)
6. "River" (Eminem feat. Ed Sheeran)
7. "What Lovers Do" (Maroon 5 feat. SZA)
8. "Despacito" (Luis Fonsi et Daddy Yankee)
9. "Echame La Culpa" (Luis Fonsi et Demi Lovato)
10. "Perfect" (Ed Sheeran)
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP