Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Mort du DJ Kaleb Freitas après l'effondrement d'une scène : la vidéo choc
Décès
mercredi 20 décembre 2017 11:36

Mort du DJ Kaleb Freitas après l'effondrement d'une scène : la vidéo choc

Un effroyable incident s'est produit lors d'un festival à Porto Alegre au Brésil. Les vents violents qui balayaient le site de l'événement ont provoqué l'effondrement d'une scène où le DJ Kaleb Freitas se produisait. Grièvement blessé, il est décédé à son arrivée à l'hôpital.
Crédits photo : Instagram
Le monde de l'électro est en deuil. La semaine dernière, le DJ brésilien Kaleb Freitas annonçait non sans fierté qu'il se produirait à l'Atmosphere Festival, l'un des rendez-vous les plus prisés par les amateurs de musique trance, le week-end du 16 et 17 décembre. Dans une vidéo filmée avec un drone et partagée sur ses réseaux sociaux, l'artiste présentait le site idyllique de l'événement situé à Esteio, à quelques kilomètres de Porto Alegre, et invitait ses "soldats" à se préparer pour cette "mission" qui s'annonçait riche en sensation. Hélas, un terrible incident s'est produit le jour J.

Une tempête mortelle


Alors que près de 5.000 festivaliers profitaient des festivités en plein air, de violentes bourrasques de vent se sont mises à balayer la ville. Des conditions météorologiques qui se sont progressivement dégradées, à tel point que la grande scène où Kaleb Freitas donnait son set s'est effondrée avec fracas dans la stupeur générale. Les images capturées par des personnes présentes au moment du drame sont terribles. Grièvement blessé à la tête dans l'effondrement de la structure métallique, le DJ, de son vrai nom Kalleby Frietas de Rosa, a malheureusement succombé à ses blessures peu après son arrivée à l'hôpital. Il n'avait que 30 ans. Trois autres personnes ont également été blessées. Une enquête a rapidement été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la tragédie... qui aurait peut-être pu être évitée.

Les autorités avaient en effet alerté les organisateurs du festival des conditions météorologiques qui s'annonçaient défavorables. Malgré cet avertissement, l'événement avait été maintenu. « Nous sommes toujours attachés à la sécurité de notre public, respectant tous les processus, les compte-rendu et les autorisations demandées par les autorités locales. Que notre public sache que nous le tiendrons informé de toutes nos actions pour établir la vérité concernant les faits qui se sont produits. Notre priorité est d'aider les blessés et leurs familles » a réagi avec gravité l'organisation dans un post Facebook, exprimant sa profonde tristesse après avoir perdu « un ami ».

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP