Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Kim Jong-Hyun, star de K-Pop, s'est suicidé : les fans sous le choc
Décès
mardi 19 décembre 2017 12:06

Kim Jong-Hyun, star de K-Pop, s'est suicidé : les fans sous le choc

Leader du boys band SHINee, tête de proue du mouvement K-Pop, Kim Jong-Hyun est mort après avoir mis fin à ses jours. Il n'avait que 27 ans. Dans une lettre d'adieu, l'artiste coréen a estimé qu'il était "cassé de l'intérieur".
Crédits photo : Capture YouTube
Véritable star de la musique en Asie, le chanteur Kim Jong-Hyun dit Jonghyun est mort, alors qu'il n'était âgé que de 27 ans. L'artiste, membre du groupe SHINee, était l'une des figures emblématiques du mouvement K- Pop, la pop coréenne qui fait des ravages dans les classements de la planète. Son corps a été retrouvé inanimé dans sa chambre d'hôtel à Séoul lundi soir, avant qu'il ne décède avant d'arriver à l'hôpital. Sa soeur avait alerté la police après avoir reçu des SMS inquiétants comme « C'est mon dernier au revoir ». Les autorités ont indiqué qu'une briquette de charbon dans une poêle à frire - une méthode courante pour mettre fin à ses jours en Corée du Sud où le taux de suicide est très élevé - avait été retrouvée près du corps. Dans une lettre d'adieu écrite à son amie, la chanteuse Nain9, Kim Jong-Hyun révélait être « cassé de l'intérieur » : « La dépression qui me ronge doucement m'a finalement englouti tout entier ».

Trop de pression ?


« Les autres membres de SHINee ainsi que d'autres artistes de notre compagnie sont en deuil, sous le choc et dans un profond désespoir » a annoncé SM Entertainment, en charge du management du boys band. Depuis l'annonce de sa mort, les artistes de K-Pop ont montré leur soutien en annulant de nombreux concerts, tandis que les fans du monde entier, sous le choc, continuent de partager leur détresse sur les réseaux sociaux. Certains remettent d'ailleurs en cause la pression subie par les membres des groupes de K-Pop, surentraînés pour devenir des machines et proposer des chorégraphies quasi militaires. Composé de cinq garçons, Onew, Key, Minho, Taemin et Jonghyun, le boys band SHINee a fait ses débuts en 2008, avant de publier six albums en coréen et cinq albums en japonais en neuf ans. "Lucifer", "Hello", "Sherlock (Clue + Note)" ou "Your Number" font partie de leurs plus grands tubes.

Regardez le clip "Sherlock (Clue + Note)" de SHINee :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP