Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Novembre : les coups de coeur de la rédac' avec Loreen, Asaf Avidan, Ssion... (Playlist)
Playlist
jeudi 30 novembre 2017 17:50

Novembre : les coups de coeur de la rédac' avec Loreen, Asaf Avidan, Ssion... (Playlist)

La fin de l'année est proche à grands pas... Pure Charts vous propose la sélection des meilleurs sons qui ont fait vibrer la rédaction en novembre 2017. Au programme : Sia, Loreen, Sam Smith, Sufjan Stevens, Hamza ou Etienne Daho. Playlist !
Crédits photo : Capture YouTube

> Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Sia - "Santa's Coming for Us"
C'est Noël avant l'heure pour Sia ! Avec son nouvel album "Everyday Is Christmas", la chanteuse fait le pari de proposer des chansons originales. Le premier single "Santa's Coming for Us", passable à la première écoute, se révèle finalement être le guilty pleasure de cette fin d'année. Santa's coming to town !

bülow - "Not a Love Song"
Originaire du Canada et âgée de 17 ans, Megan Bülow fait les présentations avec l'EP "Damaged Vol. 1", incluant le tubesque "Not a Love Song". Dès les premières secondes, difficile de résister à cette bombe électro-pop qui s'ignore.




Loreen - "Jupiter Drive"
Loreen, gagnante de l'Eurovision en 2012, vient de publier son 2ème album "Ride". Si elle change radicalement de style, plus sombre et brumeux, quitte à dérouter les fans, la chanteuse suédoise propose un son moins évident mais plus intéressant. A l'image de "Jupiter Drive", véritable pépite hypnotique, très Lana Del Rey. En boucle.

Kehlani - "Already Won"
Après avoir fait éclater son talent sur son premier album "SweetSexySavage", Kehlani continue de ressusciter le R&B des années 90 avec l'inédit "Already Won", dans les pas de Brandy. La nostalgie est totale et c'est très très bon !



PnB Rock - "Face"
Véritables poumons du son urbain, les Etats-Unis ont influencé la métamorphose du rap partout dans le monde. Et ça continue. Dans la ligné de Post Malone, la sensation PnB Rock enfonce le clou du cloud rap avec "Face", titre brillant issu de son premier album "Catch These Vibes".

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Sam Smith feat YEBBA – "No Peace"
Le deuxième album de Sam Smith ne comprend qu'un seul duo mais il est sublime. On comprend pourquoi la star britannique a donné sa chance à la méconnue Yebba en écoutant leurs deux voix se répondent et se mêler sur cette magnifique ballade au piano. Frissons !

Sigrid – "Strangers"
La future Robyn, c'est elle ! Quelques mois après l'excellent ''Don't Kill My Vibe'', la révélation suédoise récidive avec "Strangers'', pépite électro-pop qui nous entraîne progressivement sur le dancefloor. Une artiste à retrouver sur la BO de ''Justice League''.

Lauv – "Paris in the Rain"
Repéré par DJ Snake qui l'a invité sur son dernier single A Different Way, l'artiste américain Lauv, 23 ans, est promis à un brillant avenir. Preuve en est avec ce single doux et délicat qui bercera les oreilles les plus sensibles.




Asaf Avidan – "A Man Without A Name"
Il faut voir Asaf Avidan en concert pour comprendre à quel point l'Israélien est un artiste jusqu'au plus profond de son âme. Éblouissant, vertigineux et d'une générosité sans pareil, son dernier album ''The Study on Falling'' renferme la perle ''A Man Without A Name'' sur lequel le chanteur fait moduler sa voix à volonté. Bluffant.

Sufjan Stevens – "Mystery of Love"
Le film ''Call My By Your Name'' est bien parti pour faire sensation aux prochains Oscars. Sur sa BO ? Un inédit du toujours renversant Sufjan Stevens, dont la voix éthérée s'entoure ici d'arrangements de velours. Une bulle de coton.

> Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, directeur de rédactions



Ssion | "Combeback"
Le punk queer et déglingo Cody Critcheloe revient avec un titre électro pop qui sonne comme un tube 80's du top 50 mais qui vire évidemment au grand n'importe quoi.

Hamza | "Vibes"
Un petit air de Drake... Le jeune rappeur bruxellois s'illustre sur "1994" un album/mixtape frais et inspiré qui surprend par la qualité des mélodies et des punchlines qui tabassent.




Etienne Daho | "Nocturne"
"Nous allons voyager léger". C'est sur cette phrase que ce termine le onzième album "Blitz" de ce toujours jeune prodige de la pop âgé de 61 ans. Un disque post attentats optimiste qui s'illumine au fur et à mesure des pistes.

Dita Von Teese feat Sebastien Tellier | "Rendez-vous"
Jolie surprise que cette collaboration inattendue entre le pape de la pop salée made in France et l'effeuilleuse la plus célèbre du monde. Prémisses d'un album prévu pour 2018. Future bande-son coquine de l'été prochain ? C'est bien parti...

Charlotte Gainsbourg | "Kate"
Il n'a pas fallu attendre ce nouvel album habité et intime pour savoir que Charlotte Gainsbourg est une immense artiste. Mais "Rest" marque un tournant : elle chante enfin en Français et laisse parler l'émotion. Comme sur "Kate", un titre hommage à sa soeur.

Ecoutez nos coups de coeur du mois de novembre:
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP