Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Miss France 2018 : Ed Sheeran sur scène, Nolwenn Leroy et Lorie dans le jury
Musique en TV
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 12 décembre 2017 17:00

Miss France 2018 : Ed Sheeran sur scène, Nolwenn Leroy et Lorie dans le jury (màj)

Ed Sheeran dans un concours de beauté ? C'est pour bientôt ! La star britannique accompagnera les 30 prétendantes au titre de Miss France 2018, lors de la cérémonie qui sera retransmise le 16 décembre prochain sur TF1. Nolwenn Leroy et Lorie feront partie du jury.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Elles sont trente, sont âgées de 18 à 24 ans et rêvent toutes de succéder à Alicia Aylies. Le 16 décembre prochain, l'élection de Miss France opposera les plus belles femmes de l'hexagone lors d'une cérémonie glamour, qui se tiendra dans la ville de Châteauroux. Une 88ème édition qui sera retransmise en direct sur TF1 et animée par Jean-Pierre Foucault, sous la houlette de deux présidents d'honneur : le couturier Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere, Miss France 2016 et actuelle Miss Univers 2017. « La promotion 2018 est assez exceptionnelle. Le sacre de Miss Univers a donné un nouvel élan aux candidatures. Les téléspectateurs auront sans doute beaucoup de difficultés pour départager les cinq finalistes » promet Sylvie Tellier, la directrice générale du comité Miss France.

Cette année, la future Miss France 2018 devra évoluer dans des décors inspirés par le thème « fédérateur » de la fête. « Nous proposerons des tableaux dédiés aux grandes fêtes françaises comme le 14 juillet, le Carnaval de Nice ou la Fête de la musique » promet-on. En outre, alors que l'industrie du spectacle est secouée par différentes affaires de harcèlement et d'agression sexuelle, Sylvie Tellier annonce que la question du droit des femmes sera abordé. « Miss France est le seul programme qui met en scène 30 femmes pendant trois heures à une heure de grande écoute. Il sera important aussi d'en profiter pour dénoncer les violences faites aux femmes » affirme-t-elle.

Le jury se dévoile


Pour que la fête soit belle, la production d'Endemol a mis les petits plats dans les grands. Plusieurs invités de marque feront leur apparition au cours de la soirée... dont Ed Sheeran ! Le chanteur britannique, qui vient de rafler trois trophées aux NRJ Music Awards, grimpera sur scène pour accompagner en musique le défilé des reines de beauté. Il en profitera sûrement pour faire chavirer le coeur des Français avec sa ballade romantique "Perfect", qui fait un carton dans les classements. Mais ce ne sera pas le seul artiste présent lors de la cérémonie. Nolwenn Leroy fera partie du jury chargé de noter les candidates les plus prometteuses. Il y a cinq ans, la chanteuse avait finalement décliné l'invitation car elle pensait ne venir que pour chanter. « En tant que femme, je ne me vois pas juger des filles sur des critères avant tout physiques. Ce n'est pas mon truc » avait-elle confié à l'époque. L'interprète de "Gemme" a visiblement changé d'avis.

Dans sa noble tâche de trouver la future Miss France, elle sera accompagnée de Lorie Pester. Alors qu'elle cartonne dans la série "Demain nous appartient", la comédienne a récemment publié son nouvel album "Les choses de la vie". Elles auront à leurs côtés l'humoriste Anne Roumanoff et Vincent Clerc, le rugbyman du Racing Club de Toulon. Enfin, l'acteur Agustin Galiana ("Clem"), qui foule actuellement les parquets de "Danse avec les stars", complète la distribution.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP