Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Le tueur du lac" sur TF1 : qui chante le générique ?
News musique
jeudi 09 novembre 2017 19:00

"Le tueur du lac" sur TF1 : qui chante le générique ?

A partir de ce soir, TF1 diffuse sa série événement "Le tueur du lac" avec Julie de Bona et Lannick Gautry. Un thriller sombre sur la piste d'un meurtrier, dont la musique inquiétante revisite le tube "Bang Bang"... Mais qui interprète la chanson du générique ?
Crédits photo : TF1
TF1 lance ce soir sa série événement "Le Tueur du lac", suite et spin-off de la fiction "Le Mystère du Lac" diffusée en 2015. Les téléspectateurs ont rendez-vous chaque jeudi dès 20h50 pour découvrir deux nouveaux épisodes de ce thriller noir. Au casting ? Lannick Gautry, Marie-Anne Chazel, Julie Depardieu, Philippe Lefebvre, Romane Bohringer, Lola Dewaere ou Julie de Bona, qui reprend ici le rôle incarné jusqu'alors par Barbara Schulz. Un changement qui a poussé les scénaristes à adapter le récit en ne tenant pas compte de la première saison.

"Bang bang, il me tirait. Bang bang, et je tombais"


Ici, l'histoire du "Tueur du lac" se focalise sur Lise et Clovis, une flic et un gendarme qui vivent heureux à Annecy avec Tom, leur fils de 9 mois. Mais alors que Lise se remet enfin d'une enquête difficile qui s'est mal terminée, un nouveau meurtre de femme se produit. Puis un autre. Lise et Clovis enquêtent tous les deux sur les traces d'un tueur complexe et imprévisible. Une épreuve qui va mettre en péril leur couple et leur famille... « Quand j'ai lu le scénario des quatre premiers épisodes, j'ai trouvé que cette nouvelle série originale était super. J'ai trouvé ça vraiment prenant, un beau suspens et un personnage avec plein d'enjeux personnels qui sont intéressants à traiter » confie l'actrice, en interview pour Pure Break.

L'ambiance sombre et inquiétante de la série "Le Tueur du lac", particulièrement soignée, est posée dès la chanson du générique. Une guitare, des arrangements glaçants en contraste avec une voix très douce... Pas de doute, on nage en plein thriller ! « Nous avions dix ans à peine / Tous nos jeux étaient les mêmes / Aux gendarmes et aux voleurs / Tu me visais droit au coeur / Bang Bang »... Les plus attentifs auront bien sûr reconnu le titre "Bang Bang" écrit par Sonny Bono et chanté par Cher en 1966, qui fut adapté en français par Georges Aber et Claude Carrère la même année pour Sheila. Ici, c'est l'artiste canadienne Stéphanie Lapointe, connue pour avoir remporté la deuxième édition locale de la Star Académie, qui reprend cette chanson culte à la manière d'une enfant. Une version qui fait froid dans le dos !

Découvrez le générique de la série "Le Tueur du lac" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP