Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Recalé de "The Voice", Kevin Davy White fait sensation dans "X Factor" au Royaume-Uni
Musique en TV
samedi 04 novembre 2017 10:22

Recalé de "The Voice", Kevin Davy White fait sensation dans "X Factor" au Royaume-Uni

Il y a une vie après "The Voice"... La preuve avec Kevin Davy White, recalé par les coachs français en 2016, qui tente sa chance avec brio dans "X Factor" au Royaume-Uni. Il est l'un des finalistes !
Crédits photo : Capture ITV
Si "The Voice" a permis de révéler de nombreux talents comme Kendji Girac, Louane, les Fréro Delavega, Slimane, Claudio Capéo ou encore Arcadian, le télé-crochet peut aussi parfois passer à côté de candidats brillants. C'est le cas de Kevin Davy White. Né à Goussainville, cet ancien électricien de 29 ans a tenté sa chance dans "The Voice" en France l'an dernier, sans succès. Le 5 mars 2016, il avait interprété "Use Somebody" des Kings of Leon lors de son audition à l'aveugle, mais Florent Pagny, MIKA, Zazie et Garou n'avaient pas été séduits. « Tu as le bon timbre mais on est resté dans les mêmes notes. On a beaucoup aimé mais tu nous as un peu frustrés » avait réagi Florent Pagny, tandis que Garou avait regretté de ne pas s'être retourné : « Il m'a manqué une envolée, mais j'ai été très con et je suis vraiment désolé ! ».

"Tu es un véritable artiste"


Installé à Londres, Kevin Davy White n'a pas baissé les bras. Pour preuve, il participe actuellement à "X Factor", dont la 14ème saison bat son plein au Royaume-Uni depuis deux mois. Et c'est un beau parcours qu'il mène là-bas ! En effet, ses prestations live sur "It's a Man's Man's Man's World" de James Brown ou "Is This Love?" de Bob Marley lui ont permis d'intégrer les finalistes du télé-crochet, dans l'équipe des moins de 28 ans supervisée par Nicole Scherzinger. Franchissant toutes les étapes de "X Factor" haut la main, Kevin Davy White a donc eu l'honneur d'accéder aux fameux primes en direct il y a quelques jours. Armé de sa voix rauque et soul, le chanteur a sublimé "Stay" de Rihanna, en toute simplicité. Après une standing ovation, le talent a eu droit à une pluie de compliments de la part des jurés. « Je ne sais pas quoi dire. C'était parfait. Tu es un véritable artiste, tu es un véritable musicien » lui a lancé Louis Walsh, très enthousiaste, osant un "Merci beaucoup" en français.

Regardez Kevin Davy White chanter "Stay" :



Comme rapporté par Pure Médias, Kevin Davy White a analysé son échec dans "The Voice" en France lors d'une interview : « Je chante différemment pour ce type d'émissions. Ils voulaient que je montre tout ce que je sais faire, mais ce que j'aime, c'est chanter la chanson au mieux. Donc je n'ai pas tout montré, et j'ai chanté comme je le voulais. Ils s'attendaient à ce que je monte très haut dans les aigus, mais ce n'était pas nécessaire pour la chanson, donc ce n'était pas nécessaire que je le fasse ». Gagnera-t-il "X Factor" ? On lui souhaite !

Souvenez-vous de Kevin Davy White dans "The Voice" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP