Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Fusillade à Las Vegas : les stars réagissent et rendent hommage
Hommage
lundi 02 octobre 2017 16:51

Fusillade à Las Vegas : les stars réagissent et rendent hommage

Touchées par la fusillade survenue à Las Vegas, devenue la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis avec plus de 50 victimes, les stars comme le chanteur Jason Aldean, Jennifer Lopez ou Mariah Carey, ont tenu à rendre hommage aux victimes.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le monde est sous le choc alors que le bilan de la fusillade à Las Vegas s'alourdit. Hier soir, dimanche 1er octobre, le chanteur country Jason Aldean se produisait en concert en plein air dans le cadre du Festival Route 91 Harvest. En plein show, un terroriste a ouvert le feu sur les 22.000 personnes présentes, créant la panique et tuant au moins 50 morts et 400 blessés. C'est le lourd bilan annoncé par les forces de l'ordre à l'heure actuelle, qui fait de cette attaque la tuerie la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis. Le tireur, Stephen Paddock, « un homme blanc de 64 ans », ne se situait pas dans la fosse mais il était posté au 32ème étage de l'hôtel-casino Mandalay Bay, avec une vue directe sur le lieu où se déroulait le festival. L'homme, qui aurait agi seul, s'est tué avant l'arrivée de la police a indiqué le shérif du comté.

"Ça me brise le coeur"


Alors que le président américain Donald Trump s'apprête à s'exprimer en direct depuis la Maison Blanche pour s'adresser au peuple, le président français Emmanuel Macron a publié un message sur Twitter : « Pensée émue pour nos partenaires et amis américains qui ont eu à subir la violence contemporaine à #LasVegas il y a quelques heures ». Dès l'annonce, de nombreux artistes se produisant lors du Festival Route 91 Harvest ont témoigné sur les réseaux sociaux, comme Jason Aldean, présent sur scène pendant l'attaque. « Ce soir fut au-delà de l'horreur. Je ne sais toujours pas quoi dire mais je voudrais dire à tout le monde que mon équipe et moi-même sommes sains et saufs. Mes pensées et mes prières vont à tous ceux qui ont été touchés ce soir. Ça me brise le coeur que tout ça se soit produit alors que tout le monde était venu pour profiter de ce que qui aurait dû être une bonne soirée » a-t-il écrit sur Instagram avec les hashtags #heartbroken et #stopthehate.

« Priez pour nous tous à Las Vegas, j'ai assisté à l'événement le plus inimaginable ce soir » a posté la chanteur de country Jake Owen, lui aussi programmé au festival. Elle aussi en concert à Las Vegas hier soir, Céline Dion s'est exprimée sur Twitter : « Je prie pour toutes les victimes innocentes de Las Vegas et leurs familles ». De son côté, Sia a a préféré relayer un message important de la police de Las Vegas, avant d'écrire "Soyez prudents" aux personnes présentes dans la ville. « Je suis horrifiée d'apprendre la fusillade à Las Vegas. Mes pensées vont aux victimes et leurs familles. Je prie pour tout le monde soit en sécurité » a publié Mariah Carey.








Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP