Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Niska surclasse Luis Fonsi, Ninho démarre devant Justin Bieber
Charts français
mardi 29 août 2017 16:00

Top Titres : Niska surclasse Luis Fonsi, Ninho démarre devant Justin Bieber

Aucun changement en tête du Top Titres ! Niska tient toujours Luis Fonsi à distance avec son tube "Réseaux", tandis que Nihno s'invite pour la première fois sur le podium. Justin Bieber, lui, débarque sans faire de vague. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Depuis cinq semaines, "Despacito" est relégué au second plan malgré son omniprésence en radio et dans les médias. Le tube de Luis Fonsi, qui voit son nombre d'écoutes hebdomadaires fondre de semaine en semaine, doit se contenter de la place de dauphin depuis que Niska a pris les choses en tête avec "Réseaux". Profitant de la popularité de Neymar, la Nouvelle Star du PSG qui se dit fan de son morceau, Niska affiche un score à la hausse à 32.000 unités (+5%). Le rappeur peut dire merci au streaming, puisqu'en termes de ventes pures, c'est toujours "Despacito" qui mène la danse avec 2.800 exemplaires de plus, pour 21.300 unités après l'ajout de ses performances en streaming. Derrière le tube reggaeton, "Shape of You" est éjecté du podium par Nihno. Pour la première fois de sa carrière, le rappeur se hisse sur la troisième marche du Top grâce à "Mamacita", en hausse à 13.200 unités. Il devance French Montana et Swae Lee, qui prennent trois places d'un coup avec "Unforgettable" (14.100 unités, +10%). L'arrivée cette semaine d'un remix enregistré avec Mariah Carey pourrait bien en faire une menace pour ses concurrents ! Ed Sheeran rétrograde donc en cinquième position avec son ancien numéro 1 et son score de 13.800 unités (-4%).

Pink distancée


En sixième position, Damso glisse d'un étage avec "Macarena" (13.100 unités) tout comme Calvin Harris : titre le plus diffusé sur les radios, "Feels" est septième avec 13.000 unités comptabilisées. La mise en ligne d'un deuxième clip pour le morceau lui redonnera-t-il des couleurs ? Réponse la semaine prochaine ! En attendant, ça grimpe pour Willy William et J Balvin avec "Mi Gente" , désormais huitième devant "Wild Thoughts" de DJ Khaled et Rihanna, qui fait le chemin inverse et perd une place : 12.800 unités contre 11.800 ! Le top 10 est (encore) complété par Charlie Puth : son titre "Attention" est parfaitement stable avec 10.400 unités au compteur.

Dans le reste du top 20, les nouvelles sont bonnes pour Alonzo puisque son nouveau single "Suis-moi" prend trois places et se loge devant "Mobali". Le trio emmené par Siboy, Benash et Damso prend également trois rangs de plus. Pour retrouver la meilleure entrée de la semaine, il faut descendre en 35ème position. Ninho profite de sa popularité pour voler la vedette à Justin Bieber : le titre "Chino" fait mieux que "Friends", qui démarre au dessus du millier de téléchargements mais n'a été écouté "que" 750.000 fois. Un petit clip lui donnerait sûrement un petit coup de pouce... Affaire à suivre ! Enfin, Pink peine à convaincre pour son retour avec "What About Us". Entré 71ème la semaine passée, le single perd déjà du terrain et occupe désormais le rang 75. Aïe...
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP