Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Niska en tête devant Luis Fonsi, French Montana grimpe, Pink déçoit
Charts français
mardi 22 août 2017 17:00

Top Titres : Niska en tête devant Luis Fonsi, French Montana grimpe, Pink déçoit

Pas de changement en vue en tête du Top titres. Niska domine toujours le classement avec "Réseaux" devant Luis Fonsi et Ed Sheeran. French Montana, lui, continue sa lente ascension... Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Et de quatre ! Depuis un mois maintenant, le règne de "Despacito" sur le classement des titres les plus populaires en France a pris fin avec l'arrivée fracassante de Niska. Très loin devant la concurrence en streaming, avec plus de 4,3 millions d'écoutes hebdomadaires, le rappeur français conforte sa place de leader avec 30.400 unités au compteur de son tube "Réseaux". Luis Fonsi et Daddy Yankee, eux, sont en baisse de régime à 23.000 unités (-12%) même si leur hymne reggaeton affiche encore le meilleur score de ventes de la semaine. 2.800 téléchargement, pour être précis. Ils devancent Ed Sheeran, solidement accroché au podium avec "Shape of You" (14.400 unités, -7%), et Ninho, qui monte d'un étage avec "Mamacita" (13.700 unités) et passe devant Damso. Ancien numéro deux du top, "Macarena" ralentit à (13.500 unités, -12%).

Chocolat fondu


Sur la sixième marche, French Montana confirme sa montée en puissance. Son hit "Unforgettable", enregistré avec Swan Lee, prend deux places et atteint son meilleur classement depuis sa sortie, avec 12.800 unités. C'est l'équipe de choc composé de Calvin Harris, Katy Perry, Pharrell Williams et Big Sean qui fait les frais de cette poussée, puisqu'elle rétrograde en huitième position avec "Feels" (12.600 unités). Le titre reste pourtant le plus diffusé en radio. Entre les deux, DJ Khaled et Rihanna continuent de faire danser les vacanciers avec le brûlant "Wild Thoughts", lequel compte 12.700 unités. Les nouvelles sont également bonnes pour Willy William et J Balvin, dont le tube "Mi Gente" fait un carton aux Etats-Unis et se classe neuvième dans l'hexagone : c'est un rang de gagné pour 11.700 unités ! Enfin, le top 10 est complété par "Attention" de Charlie Puth, qui prend le dessus sur "Chocolat" de Lartiste : 10.500 unités contre 9.700 ! C'est la première fois depuis le mois d'avril que le tube du rappeur ne figure pas parmi les dix titres les plus plébiscités par le public.

La meilleure entrée de la semaine est signée... Pink. Pour son grand retour avec "What About Us", la star américaine débarque troisième en ventes pures mais un démarrage très timide en streaming (à peine moins de 350.000 écoutes) empêche le titre de s'envoler comme espéré. Résultat, dans le classement fusionné, Pink se retrouve à peine 74ème. Gageons que les chiffres seront plus cléments la semaine prochaine, d'autant que l'arrivée du clip de la chanson risque de la booster ! A surveiller : la hausse de Siboy avec "Mobali" (15ème, +2 places) et celle de Robin Schulz et James Blunt avec "OK". 21ème et en hausse de trois étages, le morceau dancefloor est le deuxième titre le plus diffusé sur les ondes !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP