Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Faded Heart" : BØRNS joue les rockstars en mal d'amour
Clip
lundi 21 août 2017 09:29

Clip "Faded Heart" : BØRNS joue les rockstars en mal d'amour

Révélé en 2015, le dandy américain BØRNS signe son grand retour avec "Faded Heart", un single rock'n'roll au doux parfum rétro. Découvrez son clip déjanté sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Look singulier, visage androgyne, univers délicieusement vintage... Du haut de ses 25 ans, BØRNS semble tout droit sorti des années 60 ! Mais c'est bel et bien en 2015 que l'artiste américain a conquis les coeurs avec son premier album "Dopamine". Adoubé par Taylor Swift, le chanteur a pu compter sur le vif succès du titre "10,000 Emerald Pools" et "Electric Love" (200 millions de streams, single de platine aux Etats-Unis) pour parcourir le monde de festivals en festivals. « Je crois qu'une chanson doit être par essence un bon morceau peu importe la façon dont elle est présentée, que ce soit une version acoustique à la guitare ou a cappella. J'aime quand les mélodies sont capables de fonctionner seules » assure ce natif du Michigan, qui a composé son premier EP "Candy"... dans une cabane perchée en haut d'un arbre, au milieu des canyons de Los Angeles !

Nouvel album en 2018


Fort de ces débuts encourageants, BØRNS peaufine actuellement son deuxième opus en studio. « La route est l'école de la vie. C'est très enrichissant pour un jeune vagabond. Terminer ma dernière tournée était comme faire tomber le rideau de fin, puis le rideau s'est relevé quand je suis retourné à L.A, pour faire de la musique dans un état d'esprit complètement différent » explique le musicien à Billboard, décrivant un album inspiré par « l'humanité, la façon dont les gens consomment la musique, pourquoi ils aiment la musique et pourquoi quelqu'un se rend à un concert pour vivre une expérience musicale ». Tout un programme ! Sortie prévue début 2018, selon l'intéressé.

Bonne nouvelle : un premier extrait est disponible. BØRNS dévoile cette semaine le truculent "Faded Heart", co-écrit par Tom Schleiter (Ladyhawke) et rappelant par moment la fougue de Vampire Weekend. Sur une production rock old school, BØRNS maudit l'univers de lui briser le coeur au lieu de lui montrer ce qu'est le véritable amour. « High as a pretty star / Don't you break my faded heart / Don't put me out / Show me what it's all about » clame-t-il de sa voix aérienne sur des couches de guitares. Dans son clip, BØRNS se mue en rockstar incontrôlable, si effrayé à l'idée d'entamer une nouvelle relation qui pourrait le noyer (les poissons) et le blesser (les squelettes) qu'il se met à danser frénétiquement et à fuir la réalité. On adore les effets spéciaux incrustés sur fond vert !

Découvrez "Faded Heart", le nouveau clip de BØRNS :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP