Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Niska résiste à Luis Fonsi, French Montana intègre le top 10
Charts français
mardi 08 août 2017 13:50

Top Titres : Niska résiste à Luis Fonsi, French Montana intègre le top 10

Niska confirme. Avec "Réseaux", le rappeur français maintient "Despacito" et Luis Fonsi à distance tandis que French Montana intègre le top 10 du Top titres pour la première fois. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Niska tient bon. Les records répétés de "Despacito" ne font pas frémir le rappeur français, qui domine le classement des titres les plus populaires en France pour la deuxième semaine consécutive. Son tube "Réseaux" affiche 31.700 unités au compteur et des volumes de streams toujours supérieurs à 4,5 millions d'écoutes. Luis Fonsi et Daddy Yankee ne peuvent pas lutter, d'autant que "Despacito" baisse aussi bien en streaming qu'en ventes pures. Résultat, l'hymne de l'été passe sous la barre des 30.000 unités pour la première fois en trois mois (29.100 unités, -10%). Le duel pour récupérer le trône s'annonce intense ! Sur la troisième marche, Ed Sheeran est immobile avec "Shape of You" (16.700 unités) et passe sa 30ème semaine dans le top 10. "Macarena" de Damso s'éloigne à 15.800 unités (-6%) mais reste devant le tandem DJ Khaled/Rihanna : le caliente "Wild Thoughts" occupe toujours le sixième rang avec 14.600 unités. Mais attention car Nihno n'est désormais plus qu'à une encablure avec "Mamacita" (14.200 unités)...

"Mi Gente" s'envole


Septième, "Feels" montre des signes de puissance. Le titre le plus diffusé sur les radios comptabilise sa meilleure semaine de ventes réelles (2ème avec 2.500 téléchargements) et voit donc son total grimper à 13.400 unités. Calvin Harris, Katy Perry, Pharrell Williams et Big Sean ont la cote, mais il leur manque encore un sursaut en streaming pour bousculer les classements ! Derrière, Lartiste et Awa Imani se dirigent lentement vers la sortie avec "Chocolat", en baisse à 12.600 unités (-3%) tandis que French Montana pénètre pour la première fois le top 10. Co-interprété avec Swan Lee, "Unforgettable" grimpe de deux étages pour se loger en 9ème position avec un score de 12.300 unités (+7%). Du coup, "Ma jolie" de Jul récupère sa place et rétrograde au 11ème cran. Entre les deux, Charlie Puth est solidement accroché à sa 10è place avec "Attention" (11.800 unités).

Dans le reste du classement, on notera la belle percée de Willy William et J Balvin. En passe de devenir un tube incontournable aux Etats-Unis et dans les pays d'Amérique latine, "Mi Gente" prend 5 places d'un coup pour atterrir 12ème, avec un score en hausse à 28%. La meilleure entrée de la semaine, elle, est signée Alonzo. Le rappeur marseillais débarque en 14ème position avec son nouveau single "Suis-moi". Enfin, deux autres titres sont à surveiller : "Mama" de Jonas Blue et William Singe enflamme les dancefloors et intègre le top 20 tandis que "Mobali" de Siboy, Denash et Damso bondit de 22 étages pour atterrir 21ème. Futurs hits en vue ?
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP