Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Luis Fonsi numéro un avec "Despacito", Damso inonde le classement
Charts français
mercredi 10 mai 2017 14:00

Top Titres : Luis Fonsi numéro un avec "Despacito", Damso inonde le classement

Luis Fonsi tient bon. Mais le classement des titres les plus performants en France est cette semaine bousculé par l'arrivée de Damso, qui explose les compteurs en streaming. Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et si on détenait déjà le premier tube de l'été ? Avec "Despacito", Luis Fonsi et Daddy Yankee ont réussi l'exploit de mettre fin au règne sans partage d'Ed Sheeran, après 15 semaines de domination grâce à "Shape of You". L'arrivée d'un remix officiel enregistré avec Justin Bieber a semble-t-il provoqué un déclic, et cela fait donc deux semaines d'affilée que la chanson en espagnol occupe la pole position - en ventes comme en streaming. Mieux : son score est en nette hausse à 29.400 unités (+17%). Il fallait au moins ça pour empêcher Damso de réussir le hold-up de l'année. Le rappeur belge, qui entre directement numéro un des ventes d'albums, bouleverse l'ordre établi en classant pas moins de sept titres dans le top 10 ! Derrière le single "Nwaar Is The New Black", deuxième à 24.100 unités (+400%), suivent "Macarena" (3ème à 23.800 unités), "#QuedusaalVie" (5ème à 19.700 unités), "Mosaïque solitaire" (6ème à 18.300 unités), "Signaler" (7ème à 17.400 unités), "Kietu" (8ème à 15.700 unités) et "Dieu ne ment jamais" (9ème à 14.800 unités).

Ed Sheeran entre en résistance


Du coup, face à ce putsch, c'est logiquement l'hécatombe ! Future, Kygo et Selena Gomez, Loïc Nottet et Ofenbach sont tous éjectés des dix premières places. Seuls deux artistes jouent les irréductibles, à commencer par Ed Sheeran. L'ancien leader n'a pas dit son dernier mot car "Shape of You" reste solide ! Avec 23.600 unités au compteur et un volume d'écoutes hebdomadaires toujours au dessus de la barre des 3 millions, le chanteur britannique se classe 4ème.

L'autre artiste à faire de la résistance se nomme... Lartiste. Son duo avec Awa Imani, "Chocolat", chute de la 4ème à 10ème place même si score est en progression : le titre cumule 14.700 unités cette semaine, soit une hausse de 10%. Pour revenir sur la performance de Damso, notons que le rappeur classe six morceaux supplémentaires de la 10ème à la 20ème position et qu'in fine, l'intégralité de l'album "Ipséité" s'incruste parmi les 22 meilleurs titres cette semaine. Au passage, il écrase le record de l'artiste le plus streamé en une journée et celui de l'artiste le plus écouté sur une semaine sur Spotify en France... Un exploit ! Par ailleurs, loin très loin, Katy Perry loupe le coche avec "Bon Appetit" qui n'entre que 167ème.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP