Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Spotify lance une offre étudiante à bas prix dans 33 pays dont la France
Business et économie de la musique
dimanche 30 avril 2017 14:00

Spotify lance une offre étudiante à bas prix dans 33 pays dont la France

Vous êtes étudiant ? Bonne nouvelle ! Ecouter de la musique sur Spotify avec un abonnement Premium vous coûtera désormais deux fois moins cher.
Crédits photo : Logo de la marque suédoise
Le streaming est désormais bien ancré dans les habitudes des consommateurs. Selon une étude du SNEP, l'écoute de la musique en ligne a bondi de 37% sur l'année 2016 : 28 milliards de titres ont été écoutés par les Français sur les différentes plateformes (Spotify, Deezer, Apple Music) ! De quoi permettre au marché du disque de repartir à la hausse pour la première fois depuis 2002. Fait intéressant, le nombre d'abonnements est lui aussi en croissance. Ainsi, 3,9 millions de Français ont accepté de mettre la main au porte-monnaie pour souscrire à une offre payante, laquelle coûte 10 euros en moyenne.

Jul, artiste préféré des étudiants


Ça tombe bien, des services comme Spotify multiplie les avantages pour inciter les consommateurs à franchir le pas. Contrairement aux utilisateurs de l'offre gratuite financée par la publicité, les abonnés premium peuvent écouter de la musique illimitée sans être interrompus, télécharger des morceaux pour les écouter hors-ligne, bénéficier d'une qualité sonore supérieure et switcher à volonté entre les millions de chansons du catalogue sur mobile. Bientôt, ils auront également le droit de découvrir en avant-première certains albums. Spotify vient en effet de conclure un accord à grande échelle avec Universal Music pour permettre aux artistes de proposer une écoute anticipée, deux semaines avant la sortie officielle de leurs disques !

Dernier argument ultime de Spotify ? Une offre réservée aux étudiants. Collégiens, lycéens et universitaires peuvent dès à présent bénéficier d'une offre Premium deux fois moins cher, à 4,99 euros par mois. Pour l'activer, il suffit simplement de se rendre sur le site officiel du service suédois ! Afin de lutter contre les fraudes, Spotify s'est associé à SheerID, entreprise américaine spécialisée dans les programmes d'authentification et d'éligibilité. Ce "Spotify Students" est disponible dans 33 pays dont la France. La plateforme rappelle à l'occasion de ce lancement que l'artiste le plus populaires auprès des étudiants français n'est autre que le rappeur Jul.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP