Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Loïc Nottet : homosexualité, critiques... Le chanteur brise le silence
C'est dit !
samedi 08 avril 2017 11:24

Loïc Nottet : homosexualité, critiques... Le chanteur brise le silence

Alors qu'il publie son premier album "Selfocracy", Loïc Nottet a évoqué les critiques auxquelles il a été confronté dans l'enfance et a tenu à mettre les choses au point concernant les rumeurs sur sa sexualité.
Crédits photo : DR
Loïc Nottet savoure son succès depuis que l'Eurovision l'a révélé au grand public. Mais c'est bien sa victoire dans "Danse avec les stars" qui a permis au chanteur belge de se faire une place dans le coeur des Français. « Je n'étais pas trop chaud pour faire "Danse avec les stars" au début. Je me disais : "L'émission s'appelle "Danse avec les stars", mais je ne suis pas une star". Et je ne veux pas être une star ! » a-t-il confié dans une interview à Pure Charts, avant la sortie de son premier album "Selfocracy". Entré sixième des meilleures ventes d'albums cette semaine, le disque renferme déjà deux titres forts "Million Eyes" et "Mud Blood", évoquant les critiques et ses moments difficiles à l'école. « A l'époque, si tu faisais de la danse quand tu étais un garçon, tu étais très vulgairement ce qu'on appelle "une petite tapette" » nous racontait-il d'ailleurs, sans langue de bois.

"Je ne suis pas homo"


Une période trouble sur laquelle il a accepté de revenir à nouveau dans un entretien pour Télé Star. « Ça n'a pas été toujours simple pour moi dans la cour de récréation. Il y a dix ans, la danse n'était pas installée dans les moeurs. J'avais une voix fluette et je préférais la danse au foot. On me charriait beaucoup » a-t-il expliqué avant de mettre un terme aux rumeurs sur sa sexualité : « Je sais qui je suis et qui j'aime. J'aime les filles ! Je ne suis pas homo, je suis hétéro ». Aujourd'hui, Loïc Nottet a décidé de prendre une revanche sur la vie en assumant son apparence androgyne. « C'est juste la nature qui fait que j'ai une voix fluette. Je provoque tous les haineux et j'assume. Penser que tous les danseurs sont homo, c'est quand même un raccourci un peu simplet » a-t-il d'ailleurs regretté. Au passage, l'artiste de 20 ans a assuré ne « pas être à la recherche de l'amour » : « Je suis trop jeune pour me caser ». Le message est passé !
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Loïc Nottet sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP