Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "L'âge d'or du rap français" : une tournée événement avec Menelik, Matt Houston, Passi...
News musique
mercredi 22 février 2017 17:39

"L'âge d'or du rap français" : une tournée événement avec Menelik, Matt Houston, Passi...

Les artistes cultes du rap et du R&B des années 90 reviennent le temps de la tournée "L'âge d'or du rap français" dans les Zénith de France, avant un concert événement à l'AccorHotels Arena de Paris le 27 mars 2017. Au programme : Matt Houston, Menelik, Stomy Bugsy, Passi, K-Reen...
Crédits photo : Affiche de "L'âge d'or du rap français"
Bonne nouvelle pour les nostalgiques ! Après une première édition au Casino de Paris, "L'âge d'or du rap français" part en tournée live à travers les Zénith de France avec une pléiade d'artistes cultes à bord. Au programme, plus de trente figures de la scène urbaine sur scène : Arsenik, Busta Flex, Driver, K-Reen, Menelik, La Cliqua, Matt Houston, Ministere Ämer, Nuttea, Oxmo Puccino, Stomy Bugsy, Passi, Sully Sefil, les Neg'Marrons, les Sages Poètes de la rue... Un projet à l'initiative de Valérie Atlan, surnommée Valou, un pilier dans le monde du hip hop français. « Elle est hip-hop depuis le début. Je la connais depuis 20 ans. Je me suis dit que ce serait cool. Elle a réussi à fédérer des artistes pas forcément du même bord musical. Et ça c'est super. On en avait besoin » a confié Menelik à Pure Charts dans une interview à paraître prochainement.



« Il y a toute une génération qui n'a pas eu l'occasion de nous voir sur scène, et les gens vont pouvoir mettre un visage ou une expression sur des chansons qu'ils ont aimé. Là ça va être fort ! On fera des combinaisons entre artistes, des choses inédites et on retrace l'historique du rap français avec des petits films. J'aurais rêvé d'assister à un concert comme ça. Pour moi, c'est anthologique » a renchéri Menelik, impatient de retrouver son public pour interpréter ses tubes "Bye Bye", "Tout baigne" et "Quelle aventure". Rassuré et motivé par la présence de Valou, Stomy Bugsy aussi a accepté de participer à cette tournée de "L'âge d'or du rap français". « Je pense que c'est quelque chose qu'on aurait tous secrètement rêvé de faire, même il y a dix ans » a-t-il déclaré, enthousiaste, à Pure Charts dans une interview bientôt en ligne sur Pure Charts.

Regardez la bande-annonce de "L'âge d'or du rap français" :



Coup d'envoi de la tournée "L'âge d'or du rap français" le 3 mars avant un gros concert prévu à l'AccorHotelsArena de Paris le 27 mars 2017. La billetterie est ouverte ! En marge, une série inspirée de l'événement est diffusée sur la chaîne BET tous les mercredis à 20h45.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP