Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Céline Dion, Prince, Kids United... Les artistes les plus recherchés sur Google en 2016
News musique
mardi 20 décembre 2016 11:59

Céline Dion, Prince, Kids United... Les artistes les plus recherchés sur Google en 2016

Avant de dire adieu à 2016, Google dévoile quels sont les événements, artistes et chansons qui ont été les plus plébiscités sur le moteur de recherche, dans le monde entier mais aussi en France. Découvrez les résultats !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR / Abaca
Après YouTube qui a dévoilé sa liste des clips les plus visionnés en 2016 sur sa plateforme, c'est au tour de Google de révéler quels sont les événements, hommes politiques ou artistes que les internautes ont le plus plébiscités sur le moteur de recherche durant les douze derniers mois. Parmi tous les sujets qui ont fait vibrer le monde cette année, c'est le phénomène Pokemon Go qui arrive en tête des requêtes les plus populaires, tandis que les noms de Prince et David Bowie se classent en quatrième et sixième position, leur disparition ayant suscité une immense vague d'émotion. Parmi les artistes musicaux, c'est Céline Dion qui prend la tête du classement mondial, sans aucun doute à cause du décès de René Angélil et la sortie de son album événement "Encore un soir", suivie par Kesha, dont la bataille judiciaire avec Dr. Luke a été largement relayée dans les médias.

Céline Dion plébiscitée, Jul aussi


En France, les recherches sont sensiblement différentes. D'abord, l'actualité la plus tapée sur Google en 2016 est... l'Euro 2016, organisée à Paris et qui a vu l'équipe de France arriver en finale. David Bowie arrive sixième et Prince dixième. Du côté des personnalités, c'est Kim Kardashian qui trône sur la première marche, sans aucun doute à cause de son agression à Paris, suivie de Céline Dion et de Jeremstar. Les chanteurs sont d'ailleurs particulièrement représentés puisque six des dix personnalités les plus recherchées sur Google en France en 2016 sont des artistes liés à la musique. Après Céline Dion, deuxième, le rappeur Booba est quatrième devant Justin Bieber, tandis que Rihanna pointe septième, surclassant Selena Gomez et Sia.

Dans la catégorie des chanteurs, c'est donc Céline Dion qui arrive logiquement en tête, suivie étrangement de Lil Wayne, puis de Marina Kaye, Amir, qui a représenté la France à l'Eurovision avec "J'ai cherché", devant Patricia Kaas, qui vient de sortir un nouvel album, mais aussi Christophe Maé, au sommet avec son tube "Il est où le bonheur", le duo rap PNL, Axelle Red, Radiohead et Slimane, le dernier gagnant de "The Voice". Et les chansons les plus recherchées alors ? En France, c'est la reprise "On écrit sur les murs" des Kids United qui emporte tous les suffrages, devant "Work" de Rihanna et "Dans la légende" de PNL, qui est surtout le nom de l'album d'Ademo et N.O.S. Suivent "Formation" de Beyoncé, "Lost on You" de LP et... "Barbie Girl" de Jul, dont le véritable nom est en réalité "My World". Le titre sample le tube des années 90 signé Aqua. Le rappeur marseillais figure d'ailleurs deux fois dans le top 10 avec également "Mon amour" en 9ème position. Céline Dion ferme le top 10 avec "Encore un soir".

Les artistes les plus recherchés sur Google en France (2016)


1. Céline Dion
2. Lil Wayne
3. Marina Kaye
4. Amir
5. Patricia Kaas
6. Christophe Maé
7. PNL
8. Axelle Red
9. Radiohead
10. Slimane

Les chansons les plus recherchées sur Google en France (2016)


1. Kids United - On écrit sur les murs
2. Rihanna - Work
3. PNL - Dans la légende
4. Beyonce - Formation
5. LP - Lost On You
6. Jul - Barbie Girl
7. Drake - One Dance
8. Twenty-one pilots - Stressed out
9. Jul - Mon amour
10. Céline Dion - Encore un soir
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP