Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "La fine équipe" débarque au cinéma, avec une BO signée Oxmo Puccino
Cinéma
mercredi 30 novembre 2016 13:40

"La fine équipe" débarque au cinéma, avec une BO signée Oxmo Puccino

Avis aux fans de rap : "La fine équipe" débarque aujourd'hui au cinéma ! Réalisée par Magaly Richard-Serrano, cette comédie attachante raconte la vie d'un groupe de musique dont les morceaux sont signés Oxmo Puccino. Découvrez sa bande-annonce !
Crédits photo : Affiche du film
Impossible de résister à l'énergie folle de "La Fine équipe" ! Le nouveau long-métrage de Magaly Richard-Serrano est à découvrir aujourd'hui dans les salles de cinéma. Une comédie pleine d'humanité qui pourrait bien toucher un public jeune grâce à son thème principal : le rap. On y suit les aventures d'Omen (William Lebghil), véritable fan du flow affûté de la rappeuse Stan (Annabelle Lengronne). Le jour où il croise son idole par hasard, Omen lui propose ses services : celui d'homme à tout faire durant la prochaine tournée de son groupe. Contre l'avis de ses camarades, Stan embarque ce "chat blanc" un peu boulet, très maladroit, pas toujours réveillé, sur les routes de France... pour le meilleur et pour le pire !

Regardez la bande-annonce de "La Fine équipe" :



"Nous avons vécu des moments très forts"


Pour confectionner ce road trip drôle et tendre, Magaly Richard-Serrano a réussi à convaincre Oxmo Puccino de l'épauler. L'interprète de "365 jours" a signé tous les textes des morceaux du groupe de rap fictif qui porte le film sur ses épaules, en compagnie de son ami et bassiste Côme Aguiar. « Il fallait penser à la musique sous deux aspects. Tout d'abord, il fallait que les chansons viennent raconter quelque chose de l'histoire de Stan et de son équipe. Ensuite, il a fallu "coacher" Annabelle qui n'avait jamais rappé. Nous avons vécu des moments très forts. Elle a beaucoup travaillé, elle a appris très vite, la technique, le flow, le placement. Le travail qu'elle a accompli est fantastique » assure Oxmo Puccino, aujourd'hui considéré comme l'un des visages incontournables du rap français.

Et la performance d'Annabelle Lengronne a tant impressionné les critiques qu'elle fait partie, avec William Lebghil, des jeunes acteurs pré-nommés pour les catégories des Meilleurs espoirs à la prochaine cérémonie des César ! Composée de 13 titres percutants, dont un inédit co-interprété par Jeanne Added, la bande-originale de "La fine équipe" est dès à présent disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

Écoutez la bande-originale du film "La Fine équipe" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP