Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Musique de la pub SNCF "Rapprochons-nous" : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 23 novembre 2016 17:20

Musique de la pub SNCF "Rapprochons-nous" : qui chante ?

Pour sa nouvelle campagne baptisée "Rapprochons-nous", la SNCF déroule l'histoire d'un coup de foudre dans un train. Le tout porté par une sublime chanson folk. Mais qui chante dans cette publicité ? Réponse !
Crédits photo : Capture YouTube
La SNCF inonde actuellement les petits écrans avec une nouvelle campagne publicitaire baptisée "Rapprochons-nous". Lundi 8h02. Un homme se trouve dans un train. Lorsqu'il s'arrête à quai, il croise le regard d'une demoiselle, dans le train d'en face. C'est le coup de foudre. Sauf que son train démarre... Mardi 8h02. Le jeune homme se fait beau dans les toilettes de son wagon en espérant retrouver celle sur qui il a flashé. Sauf qu'à cause de la pluie, le couple se loupe. Mercredi 8h02. L'homme s'entraîne à écrire son numéro à l'envers sur la vitre embuée pour lui lancer un message. Malheureusement pour lui, son train démarrera avant qu'il termine d'afficher les derniers chiffres... Vendredi 8h02. Deux hommes ont déjà occupé son siège... Enervé, il pense qu'il ne retrouvera jamais la jeune femme. Mais deux agents leur donnent un téléphone portable afin qu'ils puissent enfin communiquer...

Une belle histoire d'amour, et une belle opération de communication pour la SNCF en cette fin d'année. Afin de toucher les téléspectateurs en plein coeur, l'agence TBWA a misé sur une ballade folk signée Daniel Johnston, "True Love Will Find You In the End". Un titre, sorti en 1990 sur l'album "1990", parfaitement en adéquation avec le spot TV ! Grâce à cette campagne, le chanteur américain, atteint de schizophrénie, bénéficie ainsi qu'une exposition sans précédent en France, lui qui avait jouit d'une belle popularité au début des années 90 quand Kurt Cobain portait sans cesse un t-shirt avec la pochette de son album "Hi, How Are You". En novembre 2015, Daniel Johnston publiait le film "Hi How Are You Daniel Johnston", et Lana Del Rey y reprenait sa chanson "Some Things Last a Long Time".

Découvrez la pub SNCF "Rapprochons-nous" :



Ecoutez "True Love Will Find You In The End" de Daniel Johnston :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP