Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Alive" : Møme s'envole au Sénégal pour un road-trip intergénérationnel
Clip
dimanche 20 novembre 2016 17:30

Clip "Alive" : Møme s'envole au Sénégal pour un road-trip intergénérationnel

A dix jours de la sortie de son premier album "Panorama", Møme accélère la cadence avec "Alive". Un nouveau single électro-world muni d'un clip touchant relatant le périple au Sénégal d'une vieille dame pour faire le deuil de son mari. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le carton du titre "Aloha" a complètement chamboulé les plans de Jérémy Souillart alias Møme. Sans se douter que sa pépite tropical house allait devenir un tube en France, le producteur originaire de Nice s'est envolé il y a un an en Australie pour réaliser le road-trip de ses rêves. Là-bas, entre deux sessions de surf, le musicien de 27 ans a transformé son van en studio pour concocter des morceaux au gré de ses inspirations et rencontres... qui, devant le succès surprise de "Aloha", allaient finalement devenir les morceaux de son premier album. « J'avais toutes les matières premières enregistrées en Australie, avec les musiciens, les chanteurs rencontrés sur place, les ambiances... Sur un morceau, j'ai même capté le chant d'un kookaburra, un oiseau qui pousse des cris atypiques, comme un rire. Un vrai petit démon ! » raconte Møme, dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts .

Un voyage initiatique


Baptisé "Panorama", cet album de « voyage » sera disponible le 25 novembre dans les bacs. Outre "Aloha", le public connaît déjà le titre "Hold On", présenté comme deuxième single et dont le clip nous faisait découvrir les mille et unes splendeurs du pays des kangourous. Désormais, place à "Alive" ! Soucieux de présenter la diversité de son projet, qui lorgne aussi bien sur la chillwave et la house que la world music, Møme nous emmène sur le continent africain avec ce titre ensoleillé, invitant à l'évasion et rythmé par des chants tribaux. Il est le fruit d'une collaboration avec le duo américain Midnight To Monaco. « Ça part d'une inspiration en Australie, de notre rencontre à Los Angeles et ça se termine sur les terres du Sénégal » confie Møme.

Le clip qui accompagne "Alive" a en effet été tourné non loin de Dakar, dans les paysages splendides de l'Afrique de l'Ouest. On y suit l'histoire d'une dame âgée qui, au lendemain de l'enterrement de son mari, décidé de tout plaquer pour s'offrir un voyage initiatique. Après avoir dérobé un pick-up, elle va rencontrer sur sa route une bande de jeunes puis découvrir le vrai sens de la Téranga sénégalaise, qui l'aidera à faire son travail de deuil... Une vidéo touchante et pleine d'humanité !

Découvrez "Alive", le nouveau clip de Møme Vs Midnight To Monaco :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Møme sur sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP