mercredi 02 novembre 2016 12:30

"Incroyable talent" : Aliénette, une jeune aveugle, émeut Hélène Segara aux larmes (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"La France a un incroyable talent" a une nouvelle fois touché les téléspectateurs en plein coeur hier soir. Aliénette, une jeune chanteuse non voyante, a ému le jury et surtout Hélène Segara en interprétant la version française de "I Dreamed a Dream" des "Misérables". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Hier soir, 3,9 millions de fidèles ont assisté à la deuxième session des castings de "La France a un incroyable talent" sur M6. L'émission, avec Hélène Segara, Eric Antoine, Kamel Ouali et Gilbert Rozon dans le jury, a encore une fois réservé de nombreuses surprises aux téléspectateurs. La semaine dernière déjà, c'est Mickaël dos Santos qui avait ému les quatre professionnels en interprétant "A Change is Gonna Come" de Sam Cooke en acoustique, révélant avoir commencé à chanter depuis la mort de sa maman. Une très belle séquence qui a valu à l'artiste d'aller directement en finale, grâce au Golden Buzzer déclenché par Eric Antoine.

"Vous êtes un cadeau des anges"


Cette semaine, c'est Aliénette, 25 ans et originaire des Philippines, qui a bouleversé le public et le jury de "La France a un incroyable talent". Passionnée par la chanson "La vie en rose" d'Edith Piaf, et afin de comprendre le sens véritable du texte, la jeune femme, non voyante de naissance, a eu envie d'apprendre le français. « Quand je chante, je ne suis plus moi-même » a-t-elle confié face caméra, se définissant elle-même comme « un extra-terrestre », d'où son surnom. Toujours souriante et positive, Aliénette a voulu prouver que son handicap n'en était pas un pour réaliser son rêve. « C'est la première fois que je chante en français en public » a-t-elle prévenu, auprès de David Ginola, le nouvel animateur de l'émission, avant d'interpréter en live "J'avais rêvé d'une autre vie", extraite de la comédie musicale "Les Misérables".

A VOIR- "Incroyable talent" : Mickaël émeut le jury avec une reprise bouleversante

Après sa prestation, très touchante et acclamée par une standing ovation, Hélène Segara a fini en larmes face à Aliénette. « C'était magnifique » a-t-elle lancé, totalement secouée par cette leçon de vie. « Je suis bouleversé. Vous êtes un cadeau des anges » a déclaré Gilbert Rozon, tandis que Kamel Ouali et Eric Antoine ont encensée la jeune chanteuse. Terriblement émue, Hélène Segara n'a pu s'exprimer face à elle et a même dû quitter le plateau. Aliénette, connaîtra-t-elle le même parcours que Jane Constance, gagnante de "The Voice Kids" saison 2 et qui tente actuellement sa chance avec le single "A travers tes yeux" ? On lui souhaite !

Regardez la prestation d'Aliénette dans "LFAUIT" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter