Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > "Paris, on t'aime aussi" : des Parisiens répondent à Anne Hidalgo dans une vidéo plus réaliste
Buzz
samedi 15 octobre 2016 12:34

"Paris, on t'aime aussi" : des Parisiens répondent à Anne Hidalgo dans une vidéo plus réaliste

Bourrée de clichés pour certains, la vidéo "Paris je t'aime" dévoilée par Anne Hidalgo il y a quelques semaines a désormais son droit de réponse. Deux Parisiens ont capté l'énergie cosmopolite de la capitale pour "Paris, on t'aime aussi". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
« Paris ne se regarde pas, Paris se vit ❤️ #ParisJeTaime ». Il y a près d'un mois, Anne Hidalgo dévoilait un mini-film, sous forme de clip musical, baptisé "Paris je t'aime". L'objectif ? Redorer l'image de la capitale pour séduire les touristes qui ont déserté la Ville Lumière depuis les attentats de "Charlie Hebdo" et du 13 novembre. Réalisée par Jalil Lespert, la vidéo officielle, qui était rythmée par la chanson énergique "Just Need Your Love" du groupe français Hyphen Hyphen, a été visionnée plus de 2,5 millions de fois sur Facebook. Sauf que les critiques ont fusé car les images léchées ne montraient, selon de nombreux internautes, que des clichés de la vie parisienne avec un couple amoureux, la Tour Eiffel ou la Fashion Week.



Le métro, les terrasses, le ciel gris...


Alors pour répondre à cette vision idyllique, mais faussée, de Paris, deux parisiens, Maxime Baudin et Léo Bigiaoui, ont eu envie de proposer un visage « subjectif et cosmopolite » de la capitale au quotidien. « Nous sommes un peu tristes. En 2mn30 vous donnez à voir une image de la ville dans laquelle peu de Parisiens peuvent s’identifier. Et qu’en est-il pour les touristes ? Les lieux et monuments que l’on aperçoit sont connus de tous, aux quatre coins du globe, à quoi bon les montrer à des dizaines de reprises ? Cette vision si étriquée de Paris, nous a déçus, Anne » disent-ils à la Maire de Paris, sous leur vidéo "Paris, on t'aime aussi", publiée sur Viméo sous forme de droit de réponse. Pour eux, « Paris regorge de surprises, déborde d’énergie ! ». Alors le duo a choisi de filmer « de vrais parisiens » croisés dans la rue, des commerces ou des lieux de vie « qui font la magie de notre capitale ».

Sur une musique signée Ena-N, "Paris, on t'aime aussi", sous un ciel gris et hivernal ou quelques rayons de soleil, nous entraîne dans les couloirs du métro, en plein trafic sur les quais, à Pigalle ou lors d'un concert rock, tandis que le spectateur vit l'énergie d'un marché populaire, accompagne des pêcheurs au bord de la Seine ou une bande de jeunes sur leur skatepark, sans oublier des pompiers en plein footing, pendant que les fous rires en terrasse fusent. « Paris ce n'est pas que le foie gras et les escargots, cest aussi un bon tajine et un Pho ! (...) Paris c'est avant tout le mélange, la diversité » peut-on lire sous la vidéo qui a déjà été visionnée plus de 260.000 fois sur Facebook en 12 heures.

Regardez la réponse "Paris on t'aime aussi" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP