Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : PNL détrône Céline Dion, flop pour Usher
Charts français
lundi 26 septembre 2016 16:43

Top Albums : PNL détrône Céline Dion, flop pour Usher

Le duo de rappeurs PNL signe un très joli démarrage cette semaine et met déjà fin au règne de Céline Dion, qui frôle toutefois les 400.000 ventes en quatre semaines. Le reste du top 10 est calme, et Usher se contente d'une bien triste 69e place !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Vu le succès de son nouvel album "Encore un soir", on aurait pu penser que Céline Dion passerait plus de trois semaines en tête du Top Albums français. Mais c'était sans compter sur PNL. Le duo français se hisse directement en tête du classement avec son nouvel album "Dans la légende", le troisième en un an et demi, et qui signe de loin le meilleur démarrage de leur carrière. Le disque a en effet séduit 51.500 acheteurs pour ses sept premiers jours dans les bacs, très loin des 15.800 qui s'étaient procuré "Le Monde Chico" en première semaine en octobre 2015. Il s'agit par ailleurs du sixième meilleur démarrage de l'année et de la neuvième meilleure semaine de ventes de 2016. PNL met donc fin au règne de "Encore un soir", qui se retrouve deuxième et dont les ventes ont chuté 42% à 31.800 exemplaires. L'album s'approche déjà des 400.000 ventes en quatre semaines.


Usher loupe le top 50


Troisième, c'est aussi une place de perdue pour "Tout le bonheur du monde" des Kids United, qui ont encore séduit 14.100 personnes (-17%) tandis que Claudio Capeo subit le même sort avec son premier opus, désormais quatrième (7.100 ventes, -16%). Cinquième, même punition pour le premier album des Kids United ( "Un monde meilleur"), qui perd une place et 6% de ses ventes à 5.700 exemplaires tandis que Coeur de Pirate, Marc Lavoine et Arthur H inversent la tendance : "Les souliers rouges" prend une place et se hisse sixième avec 4.600 ventes au compteur, soit 9% de repli. Sixième la semaine dernière, Maître Gims se retrouve septième avec la réédition de "Mon coeur avait raison" (4.100 ventes, -23%), devançant la compilation "NRJ Back to School 2016", huitième et stable. Jul et Imany restent quant à eux respectivement neuvième et dixième avec "Emotions" (3.400 ventes, -19%) et "The Wrong Kind of War" (2.600 ventes, -30%).

Il faut descendre bas, très bas pour trouver le nouvel album d'Usher. Le chanteur américain, qui dévoilait la semaine son premier album studio depuis plus de quatre ans, ne se hisse qu'en 69e position avec "Hard II Love". Seuls 600 acheteurs français se sont rués en magasins pour s'offrir le disque du chanteur américain, loin des 3.600 personnes qui avaient propulsé son prédécesseur, "Looking 4 Myself", en 20e place des charts français à sa sortie en juin 2012.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP