Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Concerts : Renaud, Kendji et Louane au palmarès des artistes les plus demandés
Concerts
dimanche 05 juin 2016 12:18

Concerts : Renaud, Kendji et Louane au palmarès des artistes les plus demandés

La billetterie Digitick vient d'établir le classement des artistes les plus recherchés par ses utilisateurs depuis le mois de janvier. En tête ? Renaud, de retour au sommet, et Kendji, dont le succès ne se dément pas. Mais les vieux papys du rock ne sont pas loin...
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
On le sait, à l'heure où l'industrie du disque peine à assurer une rente régulière aux artistes, ce sont les tournées qui leur apportent l'essentiel de leurs revenus. En fouillant ses données, le site Digitick, pionnier et pilier de la billetterie en ligne, vient d'établir la liste des chanteurs ou groupes de musique les plus réclamés sur scène depuis le début de l'année 2016. Un classement que domine, sans trop de surprise, Renaud. L'illustre interprète de "Mistral Gagnant" a effectué un retour fracassant dans les bacs en avril avec un nouvel album de tous les records. A l'origine du meilleur démarrage de la décennie et déjà écoulé à plus de 500.000 exemplaires en deux mois, les chansons "Toujours debout" ou "J'ai embrassé un flic' seront surtout présentées aux quatre coins de la France lors d'une tournée-marathon de 55 dates, baptisée le "Phénix Tour", qui débutera le 1er octobre.

Le rock en force


C'est une constance que met en lumière le classement : les valeurs sures ont la cote. Les Insus, le "nouveau" groupe de Téléphone, arrive troisième tandis que Johnny Hallyday se classe 4ème avec la tournée "Rester vivant". Michel Polnareff, lui, se range en 10ème position. Autre bilan à tirer : le public française est toujours aussi passionné par les groupes de rock. Coldplay, en concert à Nice le 24 mai dernier, occupe le 5ème rang tandis que Radiohead, Muse et AC/DC réalisent un joli tiercé entre la septième et la neuvième place. Mais attention car la relève n'est pas loin... « Une nouvelle génération émerge, avec de jeunes artistes dont l'audience live ne cesse de croître » note Digitick. Et en effet, deux artistes émergents réussissent une impressionnante percée : Kendji et Louane. Les deux anciens participants de "The Voice", dont les premiers albums respectifs ont chacun franchit la barre du million de ventes, se hissent deuxième et sixième. Succès indiscutable !


Top 10 des artistes les plus demandés sur scène


1. Renaud
2. Kendji Girac
3. Les Insus
4. Johnny Hallyday
5. Coldplay
6. Louane
7. Radiohead
8. Muse
9. AC/DC
10. Michel Polnareff
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP