Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Cannes 2016 : c'est aussi de la musique ! Retour sur l'ouverture de la Villa Schweppes
News musique
vendredi 13 mai 2016 21:32

Cannes 2016 : c'est aussi de la musique ! Retour sur l'ouverture de la Villa Schweppes

Une fois encore, pendant une dizaine de jours, le Festival de Cannes va résonner au son d'artistes prestigieux une fois la nuit tombée. Retour sur les premières fêtes Cannoises, évidemment très musicales !
Crédits photo : Villa Schweppes
Cannes, ce n'est pas que du cinéma ! Si les amateurs de 7ème art se pressent au pied du Palais des Festivals et commentent la sélection des films en compétition, les fans de musique ne sont pas en reste. Mercredi, le jour de l'ouverture de la 69ème édition du festival de Cannes, c'est Justin Timberlake qui a fait fondre la croisette, malgré un temps maussade. Venu soutenir "Trolls" le prochain film d'animation des studios Dreamworks, l'interprète de "Sexyback" a mis tout le monde d'accord avec une reprise guitare voix de "True Colors" (Cyndi Lauper). Il a alors retrouvé l'actrice et chanteuse Anna Kendrick ("Pitch Perfect"), avec qui il a doublé le film qui s'inscrit dans la lignée de "Schrek". Pour info, son implication de s'arrête pas là puisqu'il est aussi le directeur artistique de la bande originale.

MHD, Martin Solveig et Cerrone attendus


Le premier jour, c'est également M qui a créé la surprise avec ses riffs de guitare. Matthieu Chedid a électrisé les premiers festivaliers présents à La Mano ce soir là pendant près de 30 minutes. Le musicien s'est également illustré lors de la soirée d'ouverture du festival avec une reprise de Prince, le légendaire "Purple Rain". Mais c'est véritablement lors de la deuxième soirée, le jeudi 12 mai que les choses sérieuses ont commencé. Comme chaque année, la Villa Schweppes est le lieu incontournable du Festival de Cannes où il fait bon se retrouver pour faire la fête une fois la nuit tombée : une programmation quatre étoiles, un lieu stratégique (Les Marches, juste à côté du Palais des Festivals) et des cocktails à tomber.

Crédits photo : Villa Schweppes
Pour la soirée d'ouverture, les fêtards se sont face à un invité de taille : Rocco Siffredi. Venu présenter son documentaire sulfureux et introspectif "Rocco" (Thierry Demaizière), le performer italien a croisé la route d'autres personnalités comme Flora Coquerel ou Emmanuel Chain. C'est le DJ Matias Aguayo qui avait la lourde tâche d'ambiancer le dancefloor. Et il n'a pas hésite à s'emparer du micro pour donner de la voix sur des sonorités éclectiques de ses tubes "Una Fiesta Diferente", "Minimal", "El Sucu Tucu" ou l'incontournable "Rollerskate". Souvent tribal, parfois disco, le dej set de l'artiste n'a laissé aucune oreille indifférente !

Crédits photo : MR
C'est aux alentours de 2:30 qu'il a laissé la main à la talentueuse Anja. BPM endiablés et secousses sexy, la Dj aux doigts de fée, habituée des soirées musicales cannoises et parisiennes, a continué à faire monter la température jusqu'au bout de la nuit. Ce soir, c'est le DJ culte Marc Cerrone qui s'y colle alors que le jeune prodige de l'afrotrap MHD, le DJ Martin Solveig et le soulman Keziah Jones sont attendus dans les jours à venir. La fête ne fait que commencer...

> Prochainement sur Pure Charts : l'interview de Marc Cerrone à Cannes
Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP