Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Pourquoi les L5 se reforment sans Louisy et Claire ? Marjorie dit toute la vérité
C'est dit !
jeudi 05 mai 2016 15:00

Pourquoi les L5 se reforment sans Louisy et Claire ? Marjorie dit toute la vérité

Neuf ans après leur dissolution, les L5 sont de retour... mais à trois seulement, puisque Louisy et Claire ont été remplacées par deux nouveaux membres. Devant la grogne des premiers fans, Marjorie nous explique les raisons de cette décision.
Crédits photo : David Coppieters
Les fans en rêvaient, les L5 l'ont fait ! 15 ans après l'épopée "Popstars" et le carton du single "Toutes les femmes de ta vie", le girls band se reforme et amorce ses retrouvailles avec son public pour une série de concerts qui démarrera le 22 juillet à Villers. Mais ni Louisy ni Claire ne seront présentes sur scène. Rebaptisée New L5, la formation accueille deux nouvelles têtes. Au risque de froisser les inconditionnels de la première heure...

Claire a jeté l'éponge


Contactée par Pure Charts, Marjorie revient sur la genèse de ce projet. En réalité, c'est Claire qui est d'abord venue chercher ses anciennes camarades. « En septembre, elle nous a proposé l'idée d'un retour avec un producteur. C'est une envie qu'on avait toutes mais avec des réserves : de quelle façon le faire ? Est-ce qu'on va pouvoir aller jusqu'au bout ? Le public a-t-il envie de nous revoir ? Et puis après on s'est dit que c'est un projet qui nous fait plaisir, qui fait partie de notre histoire donc... allons-y ». Pourtant, en cours de route, une mauvaise nouvelle est venue contrecarrer leur plan... « On commence à mettre en place les choses, on se revoit, on commence à répéter... Et puis Claire décide de nous quitter ». Un coup rude pour Coralie, Alexandra et Marjorie. « Elle ne nous a pas vraiment expliqué, elle nous a fait un e-mail très court. Je pense qu'elle a ses raisons personnelles, elle a peut-être eu peur de la pression médiatique, douter de ses capacités à recréer le même univers, sur scène,15 ans après... » analyse cette dernière.


La hache de guerre enterrée avec Louisy ?


L'autre absence remarquée par les fans est celle de Louisy Joseph. Après des années de conflits, les L5 ont souhaité faire table rase du passé et ont donc envisagé un retour avec la formation d'origine. « On s'est rencontrées à Paris toutes ensemble pour en discuter, quand Claire était encore parmi nous. Louisy a trouvé ça super... dans l'idée. Mais elle nous a dit que sa carrière solo primait. Elle veut mener son projet à bien malgré les difficultés. Elle sait avec lucidité que les L5 prendraient le pas sur celui-ci si elle nous rejoignait » explique la chanteuse. C'est donc avec deux nouvelles collègues, Adeline et Julie, que la troupe va se lancer dans une tournée d'été « rempli de souvenirs ». « Il y aura les plus gros tubes, avec leurs chorégraphies, des versions acoustiques, revisitées comme on les a jamais entendues » promet Marjorie.

Retrouvez l'interview complète de Marjorie des L5 bientôt sur Pure Charts !
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des L5 sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP