Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Audiences radios : NRJ repasse devant RTL, Fun Radio au plus haut
Business et économie de la musique
mercredi 20 avril 2016 11:31

Audiences radios : NRJ repasse devant RTL, Fun Radio au plus haut

Le classement des radios les plus écoutées entre janvier et mars 2016 est arrivé. Le bras de fer continue puisque NRJ en profite pour repasser devant RTL, tandis que Fun Radio enregistre une hausse inédite, franchissant le cap des 4 millions d'auditeurs.
Crédits photo : Logos / Montage Pure Charts
Elles étaient très attendues. Ce matin, Médiamétrie a publié les audiences des radios sur la période janvier-mars 2016. Et les stations généralistes, malgré une actualité forte, accusent une baisse générale du nombre d'auditeurs, de RTL, à France Inter, en passant par Europe 1, France Bleu et RMC. Au contraire, les radios musicales, elles, affichent des scores en hausse avec 22,1 millions d'auditeurs au total, contre 20,01 pour les généralistes. Et c'est NRJ qui profite de ce regain d'intérêt et qui se paie le luxe de repasser devant RTL, pour redevenir ainsi la radio la plus écoutée de France avec 6,33 millions d'auditeurs sur cette vague, contre 6,22 millions pour sa concurrente directe. RTL accuse 226.700 fidèles en moins mais affiche une durée d'écoute supérieure à 2h24, contre 1h25 pour NRJ.

Fun Radio au top, Skyrock en baisse


Concernant les radios musicales, Fun Radio peut retrouver le sourire. Sur la période de janvier à mars 2016, la station du son dancefloor a franchi la barre des 4 millions de fans. Ce n'était pas arrivé depuis cinq ans ! Avec 452.300 auditeurs supplémentaires, soit une hausse de 12,7% sur un an, Fun Radio enregistre la plus forte augmentation de cette vague, toutes radios confondues. Forcément, ces beaux résultats lui font prendre le large devant Skyrock qui, avec 3,33 millions d'auditeurs, continue de baisser à cause de 191.900 fidèles de perdus en route sur un an.

Dans le reste du classement, Nostalgie surclasse Virgin Radio, toutes deux en hausse, tandis que RFM, ex-aequo avec RTL2, accuse une baisse sur un an, et que Chérie FM continue elle aussi de voir son audience fondre.

L'intégralité des audiences des radios pour la période janvier-mars 2016 est disponible sur puremedias.com.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP