Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Tournée "Top 50" : nostalgie et tubes pour le lancement au Zénith de Rouen
News musique
vendredi 26 février 2016 16:45

Tournée "Top 50" : nostalgie et tubes pour le lancement au Zénith de Rouen

"Salut les petits clous !". Hier soir, Marc Toesca a donné le coup d'envoi de la tournée "Top 50 - Partez en live" depuis la scène du Zénith de Rouen. Au programme : 2 heures de tubes de la décennie 1984-1993, avec Sabine Paturel, Partenaire Particulier, Native ou encore Pow Wow et Zouk Machine !
Crédits photo : Abaca
C'est parti ! Hier soir, la tournée "Top 50 - Partez en live" donnait son coup d'envoi au Zénith de Rouen devant des spectateurs survoltés, bien décidés à voyager dans le temps pour vibrer au son des plus grands tubes de la décennie 1984-1993. Dans une salle comble, face à un public beaucoup plus homogène qu'attendu, une multitude d'artistes cultes ont assuré le show pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Et c'est évidemment Marc Toesca, animateur du célèbre classement, qui a lancé les festivités au son du générique mythique du Top 50, rappelant de nombreux souvenirs d'entrée avec son célèbre "Salut les petits clous !".

La musique dans la peau


Durant deux heures sans entracte, les artistes ont défilé sur la scène du Zénith de Rouen : Stéfane Mellino des Négresses Vertes a chanté "Voilà l'été" ou "Sous le soleil de Bodega", Vivien Savage a interprété son incontournable titre "La p'tite lady", Caroline Loeb a repris son hit "C'est la ouate", et Sabine Paturel n'a pas manqué de chanter "Les bêtises", tandis que Laura Mayne de Native a apporté un peu de douceur avec l'hymne "Si la vie demande ça". Mais ceux qui ont été les plus acclamés restent Partenaire Particulier et son tube éponyme que tout le monde connaissait sur le bout des lèvres, sans oublier Zouk Machine qui a apporter une bonne dose d'énergie et de chaleur avec "Maldon". Autre grand moment de musique : la présence de Pow Wow pour entonner "Le chat" et "Le Lion est mort ce soir", repris en choeur par la foule.

Tout au long du spectacle "Top 50 - Partez en live", Marc Toesca a également fait revivre la fièvre du classement mythique en faisant résonner les plus grand tubes de cette période comme "Boys" de Sabrina, "Voyage voyage" de Desireless, "Need You Tonight" de INXS, "Besoin de rien, envie de toi" de Peter & Sloane ou "Cargo de nuit" d'Axel Bauer grâce à un écran géant sur lequel étaient projetés les clips cultes et des images d’archives, tout en organisant pour l'occasion un karaoké géant. Bonne nouvelle : la troupe de la tournée "Top 50" sera au Zénith de Paris le 9 avril prochain (complet) et sera de retour dans la capitale le dimanche 27 novembre 2016 !

La rédaction
Pour en savoir plus, suivez la page Facebook du spectacle et le compte Twitter.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP