Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Grammy Awards : le meilleur des lives avec Taylor Swift, un hommage à Michael Jackson...
Live
mardi 16 février 2016 12:50

Grammy Awards : le meilleur des lives avec Taylor Swift, un hommage à Michael Jackson...

Hier soir, la cérémonie des Grammy Awards a donné lieu à de beaux moments de musique. Taylor Swift a notamment ouvert la soirée avec un live percutant de "Out of the Woods", tandis que Kendrick Lamar a proposé une performance politique qui n'est passée inaperçue ! Justin Bieber, Stevie Wonder ou Miguel ont, eux aussi, assuré le show. Regardez le meilleur des prestations !
Crédits photo : Montage Pure Charts
On le sait, Kendrick Lamar est reparti avec cinq Grammy Awards hier, lors de 58ème édition de la cérémonie américaine. De son côté, Taylor Swift a raflé trois trophées, dont celui du meilleur album de l'année pour "1989". Mais le show avait également lieu sur scène. Hier soir, Ellie Goulding a interprété "Love Me Like You Do", Alabama Shakes a célébré ses deux récompenses avec "Don't Wanna Fight", tandis que de nombreux hommages ont eu lieu en musique, en la mémoire de la légende du blues B.B. King, Lemmy Kilmister, chanteur et bassiste de Motörhead, Glenn Frey, guitariste et chanteur des Eagles, ou encore David Bowie, décédé le 10 janvier dernier, à travers une prestation fantasque de Lady Gaga. Mais Pure Charts vous propose de découvrir les performances les plus marquantes de la soirée !

Taylor Swift


Si Rihanna a annulé son live de "Kiss It Better" et qu'Adele a montré des signes de faiblesse en chantant "All I Ask", à cause de problèmes techniques, Taylor Swift, elle, était bien décidée à prendre le pouvoir. Pour ouvrir la cérémonie des Grammy Awards, elle a choisi d'interpréter son dernier single en date "Out of the Woods", moulée dans une combinaison scintillante noire, devant des ombres inquiétantes et au milieu de fumée. Rodée par sa tournée mondiale, Taylor Swift a démontré son talent, aidée par des arrangements très efficaces, des éclairages éblouissants et une pléiade de choeurs enivrants.



Michael Jackson Tribute


Ce fut bref mais intense. Au cours de la cérémonie, Miguel a tenu à faire un clin d'oeil au génie de Michael Jackson. En l'espace d'une minute et douze secondes, l'artiste R&B a entonné "She's Out of My Life", accompagné du claviériste Greg Phillinganes, qui officiait sur la chanson originale sorti en 1980. Cet hommage a eu lieu puisque l'on célèbre les 35 ans de la première victoire de Michael Jackson aux Grammy Awards avec "Don't Stop 'Til You Get Enough", tandis que le documentaire "Michael Jackson's Journey from Motown to Off the Wall" réalisé par Spike Lee sort aux États-Unis le 26 février prochain. Aucune date de sortie en France n'est annoncée pour le moment.




Kendrick Lamar


Grand vainqueur de la soirée, Kendrick Lamar a aussi frappé fort en live en proposant un medley engagé de ses titres "The Blacker and the Berry" et "Alright", dans lequel il dénonce les violences policières. Le rappeur, enchaîné autour de détenus noirs dans un décor de prison, s'est finalement libéré de ses chaînes avant de transformer l'endroit en un lieu de fête. « Je suis noir comme la Lune / J'ai les cheveux crépus / Vous me haïssez, n'est-ce pas ? / Vous voulez détruire ma culture » a-t-il lancé, avant de mettre littéralement le feu sur scène accompagné de danseurs africains et de trompettes. En guise de bouquet final ? La carte de l'Afrique avec "Compton" inscrit dessus, en clin d'oeil de la ville gangrénée par la violence dont il est originaire, et qui a notamment fait émerger le groupe NWA.



Stevie Wonder


Accompagné de la troupe a cappela Pentatonix, Stevie Wonder a mis tout le monde d'accord en revisitant le standard "That's the Way of the World" du groupe Earth, Wind and Fire, qui a perdu son fondateur Maurice White le 4 février dernier. A 65 ans, Stevie Wonder a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent d'interprète, avec une voix impeccable, se baladant avec une facilité déconcertante dans les aigus et les graves. Une prestation bien trop courte mais réjouissante, à ne pas manquer !




Justin Bieber


Récompensé pour la première fois aux Grammy Awards pour "Where Are Ü Now?", sa collaboration avec Skrillex & Diplo, Justin Bieber l'a évidemment interprétée en live, dans une énergie rock et sombre. Mais le chanteur canadien a surtout bluffé l'assistance en chantant son nouveau single "Love Yourself", écrit par Ed Sheeran. Seul en scène, jouant lui-même de la guitare, Justin Bieber a prouvé qu'il pouvait prendre d'assaut une scène en misant sur la sobriété et l'émotion.




Lionel Richie Tribute


Hier soir, les Grammy Awards ont eu envie de passer en revue la carrière de Lionel Richie, récompensé d'un prix d'honneur. Ainsi, John Legend a débuté la séquence hommage en interprétant la ballade "Easy" avant de laisser la place à Demi Lovato qui a livré un "Hello" remarquable ! Ont suivi Luke Bryan ou encore Meghan Trainor, revisitant "You Are", avant que Lionel Richie en personne vienne faire danser les artistes et spectateurs au son de son tube "All Night Long (All Night)". Un moment de joie, de musique et de bonne humeur !

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP