Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Solidays 2016 : The Avener, Bigflo & Oli et Feu! Chatterton rejoignent la programmation
Festival
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 31 mars 2016 13:30

Solidays 2016 : The Avener, Bigflo & Oli et Feu! Chatterton rejoignent la programmation (màj)

Top départ ! L'édition 2016 du festival Solidays commence à dévoiler sa programmation alléchante. Rendez-est vous pris du 24 au 26 juin sur l'hippodrome de Longchamp pour célébrer l'amour universel avec Jain, Synapson, Flume, Cypress Hill ou Louise Attaque.
Crédits photo : Site officiel du festival
Le "Summer of Love" californien va déployer ses rayons de soleil sur l'hippodrome de Longchamp cette année ! L'édition 2016 du festival Solidays joue la carte de la séduction pour espérer réunir comme l'an passé 180.000 festivaliers à Paris. 80 concerts contre le Sida : voilà la promesse faite par ce Solidays nouveau cru, où sensations du moment, jeunes talents et artistes de renom se réuniront du 24 au 26 juin. « Ici, le soleil est dans les coeurs. Ici, même les silences font du bruit. Ici, on ne laisse aucun espoir s'envoler. Ici, tout le monde est dans la lumière » nous promet la bande-annonce de l'événement, dévoilée pour l'ouverture de la billetterie.

Le savoir-faire français à l'honneur


Au programme ? Le retour du gang du Cypress Hill, pionnier du rap West Coast et du hip-hop des années 90, et celui de Louise Attaque. Le groupe français défendra les compositions inédites de l'album "Anomalie", son premier en 11 ans. Au milieu du bois de Boulogne, la pop hybride et lumineuse de la révélation Jain tiendra compagnie à la bande de Gaëtan Roussel tout comme les beats incisifs du duo électro Synapson (le hit "All In You"). Autres Français de la partie ? Le cosmique M83 et le virtuose de la trompette Ibrahim Maalouf. Son mélange des genres, entre jazz, pop, et parfum d'orient, fera des merveilles ! La fête sera tout aussi belle avec les vibrations reggae de Naâman, qu'on jurerait catapulté depuis la Jamaïque. Enfin, le prodige australien Flume viendra présenter les pépites électroniques de son deuxième album "Skin" oscillant sur un fil entre calme et tempête, à l'image de l'aérien "Never Be Like You".

Deuxième salve de noms


La suite de la programmation se montre tout aussi alléchante. Aux tubes dancefloor de The Avener se télescoperont les mots ciselés de Feu! Chatterton et la douceur froide de Jeanned Added, deux artistes sacrés lors des dernières Victoires de la musique. De retour après 15 ans d'absence, St. Germain viendra donner une leçon aux jeunes talents de la scène électro... tout comme son acolyte Mr Oizo, vétéran du milieu ! Côté rap, plusieurs générations vont aussi se croiser puisque le tandem Bigflo et Oli et Oxmo Puccino grimperont sur scène. Icône africaine, la tigresse Angélique Kidjo fera résonner sa voix de velours pendant que l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly ensorcellera la foule avec son reggae solaire. Bagarre, Bloc Party, General Elektriks et Yanis, qui a publié l'EP "L'heure bleue", seront également de la partie.

Découvrez la bande-annonce du festival Solidays 2016 :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP