Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > César 2016 : Raphaël nommé pour la musique du film "Les cowboys"
Cinéma
mercredi 27 janvier 2016 12:06

César 2016 : Raphaël nommé pour la musique du film "Les cowboys"

La liste des nommés aux César 2016 vient d'être dévoilée et met notamment en lumière le chanteur Raphaël pour la bande originale du film "Les cowboys".
Crédits photo : ABACA
La 41ème cérémonie des César se déroulera le 26 février au Théâtre du Châtelet et sera présentée par Florence Foresti. Non citée, l'humoriste assistera au sacre de "Dheepan", "Fatima", "La loi du marché", "Marguerite", "Mon roi", "Mustang", "La tête haute" ou bien des "Trois souvenirs de ma jeunesse", tous en lice dans la catégorie du Meilleur film. Jacques Audiard, Maïwen, Emmanuelle Bercot ou encore Stéphane Brizé, Arnaud Desplechin, Xavier Giannoli et Deniz Gamze Ergüven s'affronteront dans la catégorie du Meilleur réalisateur, alors que les acteurs et actrices Catherine Deneuve, Cécile De France, Jean-Pierre Bacri, François Damiens, Isabelle Huppert, Vincent Lindon et même Gérard Depardieu ont également une chance de repartir avec un trophée.

Côté musique, pas de chanteur ou de chanteuse nommé comme ce fut le cas l'an dernier. L'édition 2015 avait vu Louane triompher pour son rôle dans "La famille Bélier" d'Eric Lartigau. En revanche, Raphaël pourrait voir le travail accompli pour la bande originale du long-métrage "Les cowboys" de Thomas Bidegain distingué (Meilleur premier film). Ce film raconte l'histoire d'un père cherchant sa fille évanouie dans les réseaux islamistes. Peu habitué à la pratique de cet exercice, Raphaël s'est aussi illustré ces derniers mois en signant la musique du film "Asphalte" de Samuel Benchetrit, une adaptation de ses "Chroniques" autobiographiques (Meilleure adaptation).

En participant à ces deux projets, l'interprète de "Et dans 150 ans" témoignait une nouvelle fois son affection pour le septième art, après avoir joué dans quelques films dont "Ces amours-là" de Claude Lelouch, en 2010, et réalisé son propre court-métrage "Revox" deux ans plus tard. Il pourrait briller au César, à défaut d'être nommé aux Victoires de la Musique le mois prochain avec son septième album "Somnambules", si toutefois Ennio Morricone, Stephen Warbeck, Warren Ellis ou Grégoire Hetzel ne lui volent pas la vedette.

Les nommés pour la Meilleure musique originale


Raphaël - "Les cowboys"
Ennio Morricone - "En mai, fais ce qu'il te plaît"
Stephen Warbeck - "Mon roi"
Warren Ellis - "Mustang"
Grégoire Hetzel - "Trois souvenirs de ma jeunesse"
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Somnambules" sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP