Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > B.o.B tente de prouver que la Terre est plate sur Twitter : "Je ne suis pas fou !"
Buzz
samedi 30 janvier 2016 12:46

B.o.B tente de prouver que la Terre est plate sur Twitter : "Je ne suis pas fou !"

A la peine dans les classements, B.o.B tente-t-il de faire parler de lui avec des déclarations folles ? Le rappeur crie en effet au complot sur Twitter et tente de démontrer que la Terre n'est pas ronde mais plate. "Je m'élève contre les plus grands mensonges de l'histoire" a-t-il écrit.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Peu s'en souviennent mais B.o.B a marqué les classements internationaux dès 2010. D'abord en s'accompagnant de Bruno Mars sur le hit "Nothin' on You" puis en alliant à nouveau pop et rap sur "Airplanes" en duo avec Hayley Williams, la voix du groupe rock Paramore. Malheureusement, après des débuts prometteurs et le bel accueil réservé au titre "So Good" en 2012, le rappeur n'est pas parvenu à faire aussi bien, malgré les singles "Both of Us", enregistré avec Taylor Swift, et "Out of My Mind" feat. Nicki Minaj. Peu importe, B.o.B poursuit sa carrière et vient de publier le titre "Flatline", à traduire par "électroencéphalogramme plat". L'artiste s'y défend d'être paranoïaque, et ose même lancer « Staline était bien pire qu'Hitler / C'est pourquoi POTUS (Barack Obama, ndlr) doit porter une kippa ».

Ils veulent que je sois un "gentil petit rappeur"


En parallèle, sur les réseaux sociaux, B.o.B tente de réveiller les consciences, en essayant de démontrer que... la Terre n'est pas ronde mais plate ! « Les villes derrière sont à 26 kilomètres environ... Où est la courbe ? Svp expliquez-moi ça » a d'abord écrit le rappeur, en publiant une photo de lui avec l'horizon à perte de vue. Selon lui, si la Terre était vraiment ronde, l'horizon devrait être curvé. Dans une multitude de tweets, l'artiste a ensuite tenté de démontrer sa pensée en postant des schémas scientifiques, des photos satellites, et des clichés d'horizons, tout en pointant du doigt la NASA pour ce complot. « Beau­coup de gens sont décon­cer­tés par le terme "Terre plate"… Mais il n'y a pas moyen de voir les preuves et de ne pas être convain­cu… Gran­dis­sez » a-t-il adressé aux internautes moqueurs et sceptiques sur sa grande découverte.

"Je m'élève contre les plus grands mensonges de l'histoire"


« Souvenez-vous quand ils ont "perdu" les images du premier voyage sur la Lune » a-t-il écrit ensuite, prêt à « aller contre les plus grands mensonges de l'histoire » : « Vous allez être terriblement déçus ! ». Pour B.o.B, les gouvernements du monde entier nous mentent depuis toujours. « Ils veulent que je sois un "bon petit rappeur", que je chante, que je danse et que je ne remette pas en question les choses (...) Je mets en doute les lois internationales qui nous empêchent d'explorer l'Antarctique et du Pôle Nord. Qu'est-ce qu'il y a à cacher ? » a lancé l'artiste, rassurant qu'il n'est pas fou, qu'il se sent bien, qu'il ne prend aucune substance à part de l'herbe et qu'il n'essaie pas faire le buzz pour que l'on parle de sa musique. Mais ses déclarations sont en train de faire le tour de monde, et là aussi B.o.B y voit une vendetta contre sa vérité.

Dans ses différents posts, B.o.B remet également en cause les photos prises par la NASA lors du premier pas sur la Lune et dénonce les complots de Nico­las Coper­nic et Gali­lée pour nous faire croire que la Terre est ronde. Et pour lui, ceux qui n'adhèrent pas à ses idées ne sont que des moutons aveuglés.











Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP