Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Les Enfoirés bondissent avec "Liberté", Mylène Farmer classe deux clips
Radio / TV
mercredi 27 janvier 2016 15:41

Radios/TV : Les Enfoirés bondissent avec "Liberté", Mylène Farmer classe deux clips

Les Enfoirés font du bruit avec leur nouveau single "Liberté", alors que le tube "Hello" d'Adele est solide dans les classements des titres et des clips les plus diffusés.
Crédits photo : DR.
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Carton plein pour Les Enfoirés qui étaient en résidence à l'AccorHotels Arena jusqu'à lundi. Le collectif voit les audiences de son nouveau single "Liberté" augmenter considérablement puisqu'il se classe à la 53ème place en radio et même la 15ème en TV avec son clip, précédemment... 259ème. Ce matraquage pourrait avoir un impact sur les ventes du titres qui précède la sortie d'un CD et d'un DVD du spectacle de cette année, probablement en mars prochain.

Top Radios : Adele récupère le leadership, Major Lazer excelle


Après avoir été distancée par Guetta et son tube "Bang My Head" (deuxième), Adele récupère le trône avec sa ballade "Hello", numéro un du Top Radios. La Britannique devance toujours Yall et son titre "Hundred Miles", troisième, boosté par une campagne de la marque Desigual. Coldplay reste au pied du podium avec la chanson "Adventure of A Lifetime", alors même qu'un autre extrait de son nouvel album "A Head Full of Dreams" devrait très bientôt être à son tour joué : "Hymn For the Weekend". Suit Major Lazer qui fait son entrée dans le top ten avec "Light It Up", cinquième (+9), alors que Matt Simons commence lui aussi à faire entendre sa voix et son titre "Catch & Release", classé sixième (+2). A l'inverse, DJ Snake perd une place avec "Middle", septième, et Madcon affiche même un repli de cinq places avec "Don't Worry", désormais en queue de peloton. Entre eux deux, Maître Gims grimpe d'un étage avec "Tu vas me manquer", huitième, et Feder de trois avec "Blind", neuvième.

D'autres artistes et d'autres titres se distinguent dans le classement cette semaine, à l'instar du single "On écrit sur les murs" du collectif de jeunes enfants Kids United (23ème ; +19). Diplo gravit 29 échelons avec "Be Right There", 24ème, et Kendji Girac ainsi que Soprano 21 avec leur single "No me mirès màs". Le duo gagne également 105 places avec leur clip dans le Top TV.

Top TV : Maître Gims s'impose avec "Tu vas me manquer"


Ridsa se fait voler la vedette par Maître Gims, dont la vidéo du single "Tu vas me manquer" bondit à la première place (+7). Il voit donc le clip de "Là c'est die" descendre d'un rang et récupérer l'argent, alors que, dans le même temps, Yall entre dans le top ten avec "Hundred Miles" (troisième ; +8). Par conséquent, les Fréro Delavega perdent deux places avec "Ton visage", quatrième.

Regardez le clip "Hundred Miles" de Yall :



Louane ne bouge pas d'un iota avec "Maman", cinquième, et tient bon face aux progressions de Kendji Girac et David Guetta, avec, respectivement, "Les yeux de la mama" (sixième ; +2) et "Bang My Head" (septième ; +3). Coldplay et Soprano, eux, battent en retraite avec "Adventure of A Lifetime" (huitième ; -2) et "Barman" (neuvième ; -2), tandis que la Britannique Adele enregistre une chute plus sévère avec "Hello", dixième (-6). A noter les montées en puissance des clips associés à l'album tribute "Balavoine(s)" "Tous les cris les SOS" de Zaz (14ème ; +112) et "Sauver l'amour" de Zaho (33ème ; +61). Enfin, Mylène Farmer parvient à classer deux de ses clips cette semaine : "Solen Car" avec Sting est stable en 20ème position et "City of Love" monte à la 79ème place (+115).
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP