Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : Maître Gims cartonne, La Grande Sophie et Selena Gomez grimpent
Radio / TV
jeudi 14 janvier 2016 17:00

Radio/TV : Maître Gims cartonne, La Grande Sophie et Selena Gomez grimpent

Adele reste toujours parmi les artistes les plus diffusés en radio comme à la télévision, mais le rappeur Maître Gims n'a rien à lui envier. Coldplay, Soprano et Zaz sont également très bien placés.
Crédits photo : ABACA
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : Adele reste leader avec "Hello"


Adele reste numéro un en radio avec son tube "Hello", tout comme David Guetta deuxième avec "Bang My Head" et DJ Snake troisième avec "Middle". Si le podium d'arrivée ne change pas, en revanche, la quatrième place est désormais occupée par Madcon et son titre "Don't Worry", qui s'élève de deux étages. L'ascension est nettement plus flagrante pour le groupe Coldplay, dont le premier extrait de son nouvel opus, "Adventure of A Lifetime", s'arroge la cinquième position cette semaine (+5), et passe ainsi devant "Marvin Gaye" de Charlie Puth, numéro six (+1). Plusieurs progressions sont forcément synonyme de chute. Et c'est le duo Fréro Delavega qui en fait les frais puisque son titre "Ton visage" s'échoue à la septième place après avoir occupé le rang quatre. Même remarque pour le rappeur Soprano, en queue de peloton avec son "Barman" (-5). Entre les deux, Yall est stable avec "Hundred Miles", numéro huit, et Matt Simons fait son entrée dans le top ten avec "Catch & Release". L'Américain gravit deux échelons et s'installe en neuvième position.

Le reste du classement est marqué par la montée en puissance du single "Same Old Love" de Selena Gomez (23ème ; +21), mais aussi de "Light It Up" de Major Lazer, 26ème (+13). Plus bas, le trio L.E.J s'empare de la 49ème place avec "Summer 2015" (+26), alors qu'il occupe aussi la 47ème place avec son "Hip Hop Mashup" (+1). Enfin, Shawn Mendès commence à faire du bruit sur les ondes avec "Stitches", classé désormais 52ème (+77).

Top TV : Maître Gims omniprésent !


Ridsa reprend la couronne à Adele avec "Là c'est die". La Britannique est même devancée par Maître Gims et son clip "Sapés comme jamais", deuxième (+5). La vidéo de sa ballade "Hello" est donc numéro trois (-2). Mais qu'elle se rassure, la diva ne pouvait pas faire grand chose face au membre de la Sexion D'Assaut, dont les différents clips monopolisent plusieurs places. En effet, Maître Gims est également 19ème avec "Tu vas me manquer" (+11) et 40ème avec "Brisé".

Regardez le clip "Sapés comme jamais" de Maître Gims :



Le Top 10 est aussi marqué par la chute des Fréro Delavega, quatrièmes avec "Ton visage" (-1), et la hausse des "Yeux de la mama" de Kendji, cinquième (+1). Par ailleurs, Soprano devient le nouveau numéro six avec "Barman" (+2), Louane hisse "Maman" au septième rang (+3) et David Guetta "Bang My Head" au huitième (+3). A noter également les ascensions de Marina Kaye avec la vidéo de "Dancing With the Devil" (16ème ; +8) et Zaz avec "Si jamais j'oublie" (22ème ; +11). Mais c'est indéniablement La Grande Sophie qui focalise l'attention puisque le clip de son nouveau single "Hanoï" gagne pas moins de 88 places et termine sa course en 31ème position.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP